La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La fermentation La fermentation est la production denergie sans oxygène. La fermentation est la production denergie sans oxygène.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La fermentation La fermentation est la production denergie sans oxygène. La fermentation est la production denergie sans oxygène."— Transcription de la présentation:

1 La fermentation La fermentation est la production denergie sans oxygène. La fermentation est la production denergie sans oxygène.

2 Beaucoup de cellules se passent d'oxygène (O2) pour "brûler" leur composé organique. Donc au lieu de produire de l'ATP au moyen de la respiration, elles utilisent la fermentation. Beaucoup de cellules se passent d'oxygène (O2) pour "brûler" leur composé organique. Donc au lieu de produire de l'ATP au moyen de la respiration, elles utilisent la fermentation.

3 La fermentation est donc également une dégradation du glucose mais incomplète permettant une libération partielle de son énergie sous forme d'ATP. La fermentation libère également du CO2. La fermentation est donc également une dégradation du glucose mais incomplète permettant une libération partielle de son énergie sous forme d'ATP. La fermentation libère également du CO2. Contrairement à la respiration, la fermentation se fait sans oxygène et sans phosphorylation oxydative. Contrairement à la respiration, la fermentation se fait sans oxygène et sans phosphorylation oxydative.

4

5 Il y a deux types de fermentation: Fermentation lactique: glucose acide lactique + énergie enzymes enzymes Fermentation alcoolique: glucose alcool éthylique + dioxyde de carbone + énergie enzymes enzymes

6 Respirationcellulaire Fermentation acide lactique Fermentationalcoolique Acide pyruvique + oxygène Dioxyde de carbone + eau + ATP 36 ATP glucoseglucose Acide lactique + ATP 4 ATP glucose Acid pyruvique Dioxyde de carbone alcool ATP 4 ATP + + Acide pyruvique

7 Fermentation lactique : durant lactivité physique prolongée durant lactivité physique prolongée lO2 nest pas produit assez rapidement lO2 nest pas produit assez rapidement le résultât est que lacide lactique est produit dans nos muscles le résultât est que lacide lactique est produit dans nos muscles les muscles se semblent fatigués et lhabilité des cellules à produire un travail diminue les muscles se semblent fatigués et lhabilité des cellules à produire un travail diminue vous ralentissez et votre cœur pompe plus O2 aux cellules pour que lacide lactique soit décomposé vous ralentissez et votre cœur pompe plus O2 aux cellules pour que lacide lactique soit décomposé lO2 nécessaire pour décomposer lacide lactique se nomme « déficit doxygène » lO2 nécessaire pour décomposer lacide lactique se nomme « déficit doxygène »

8 La respiration cellulaire – se produit dans toutes les cellules vivantes ou loxygène est utilisé.

9 Fermentation alcoolique – prend place dans les bactéries et champignons (levures). Ils procurent de lénergie de cette façon. – prend place dans les bactéries et champignons (levures). Ils procurent de lénergie de cette façon. Dans lindustrie la fermentation alcoolique utitlise les grains, les fruits et la levure (produire le pain). Dans lindustrie la fermentation alcoolique utitlise les grains, les fruits et la levure (produire le pain).

10 Fermentation lactique – prend place dans les bactéries, plantes et animaux. Les bactéries peuvent faire surir le lait qui donne le yogourt et certain fromage. – prend place dans les bactéries, plantes et animaux. Les bactéries peuvent faire surir le lait qui donne le yogourt et certain fromage. Ils peuvent aussi produire la sauce de soja, le pain au levin et le chocolat. Ils peuvent aussi produire la sauce de soja, le pain au levin et le chocolat.


Télécharger ppt "La fermentation La fermentation est la production denergie sans oxygène. La fermentation est la production denergie sans oxygène."

Présentations similaires


Annonces Google