La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les Mycètes. Caractéristiques 1.Tous les mycètes nont pas de chlorophylle (hétérotrophe). Ils ne peuvent pas faire leurs propre nourriture.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les Mycètes. Caractéristiques 1.Tous les mycètes nont pas de chlorophylle (hétérotrophe). Ils ne peuvent pas faire leurs propre nourriture."— Transcription de la présentation:

1 Les Mycètes

2 Caractéristiques 1.Tous les mycètes nont pas de chlorophylle (hétérotrophe). Ils ne peuvent pas faire leurs propre nourriture.

3 Les Caracteristiques Majeurs Des Mycetes Les mycètes se reproduisent par des spores asexuée et sexuée Les Mycètes sont des hétérotrophes Le corps des mycètes est fabriqué des hyphes les mycètes ne peuvent pas se déplacer Les mycètes sont des eucaryotes Il y a des Mycètes quont peut manger Les Mycètes ne sont pas vert parce quils nont pas de chlorophylle

4 Parasite: Il obtient sa nourriture dun hôte vivant.

5 Saprophyte: Il obtient sa nourriture des matières non- vivantes organique.

6 Il joue un rôle essentiel dans le recyclage de nutriments. Peut provoquer les maladies

7 Les parties dun Champignon La Chapeau: Protège les spores et les lamelles qui sont directement dessous. Les Lamelles: Trouver sous le chapeau qui tient les spores (les graines). Le Stipe: Supporte le chapeau en haut, et attache les parties reproductives, qui sont trouver sous le sol, ensemble. LHyphe: Un réseau de minces filaments, trouver sous le sol, qui pénètrent les cellules sans les détruire. Le Mycélium: Un réseau dhyphe, trouver sous le sol, qui porte les noyaux et le cytoplasme. Le Septum: Un cloison transversale qui agit comme une paroi cellulaire pour séparer les sections dhyphe.

8 Structure reproductive structure qui produit les spores hyphe mycélium

9 Habitent dans Les Lieux Humides Se nourrissent en libérant des enzymes digestives Vivent en relation symbiotique avec une plante ou un animaux Absorbant les nutriments organiques de la plante

10 Comment les Mycetes sont utiles Les levures sont utiliser pour fabriquent du pain et le vin La Pénicilline vient des mycètes. Les champignons quon mange sont des mycètes Ils décomposent les débris, les plantes, et les animaux puis ils dégagent leur nutriments organiques dans latmosphère

11 Comment Les Mycètes sont Nuisibles Il y a des spores qui volent dans lair qui peuvent contribuer aux allergies communs, comme lasthme ou la fièvre des foins. Les mycètes peuvent causer les nourritures de moisire. Les mycètes tuent les plantes. Ils contribuent aux maladies des plantes dans les tiges, sur les feuilles. Ils causent les taches brunes sur les fruits

12 La plupart font la reproduction sexuée ou assexué.Ils y a deux sortes de reproduction assexuée la fragmentation et La formation de spore.

13 La reproduction sexuée prend place quand les hyphe de sexe opposé se joint ensemble. Ces brins sont nommé de sexe opposé se joint ensemble. Ces brins sont nommé positive (+) et negative (-).

14 Mycètes AscyomycètesDeutéromycètes Basidomycètes Zygomycètes Levures Morilles Truffles Polypores Vesses-de -loup Styres Impudiques Penillium Fromage bleu Autres saprotrophes Moisissures Moisissures du pain Ganodermes de la pruche Champignons

15 Basidiomycètes (Club Fungi) Il y a environ espèces qui inclus Les champignons.

16 Rond de sorcières

17 Bracket (Shelf) Fungi

18 Vesse – de - loup

19 Amanita verna (Destroying Angel) Cest le mycète le plus poisonneux. Il est si dangerueux que juste un contient assez de poison pour tuer plusieurs personnes. (Mal severe, vomissement, diarhée, cramps, finalement la mort – 3 – 4 jours.

20 Zygomycètes (zygospores) Il y a environ 1000 espèces. Le plus common est La moisissure de pain (Rhizopus) Qui peut attaquer les fraises et raisins aussi.

21 Moisissure de pain (Rhizopus)

22 Ascomycètes (Cup Fungi and Yeasts) Il y a environ espèces

23 Levure La plupart des levures sont des saprophytes. Quelques-un sont des parasites. La levure est utilisé pour faire la cuisine ex: le pain, la fermentation et pour faire du vin. Ils peuvent changer le sucre en alcool éthylique et le gaz carbonique.

24 La moisissure

25 Morels

26 Croûte de pomme

27 Le Pied dathlète

28 Teigne (Ring Worm)

29 Maladie Hollandaise de lorme Dutch Elm Disease

30 Les deutéromycètes Se reproduisent uniquement de façon asexuée. Ils forment un groupe diversifié. La pénicilline est un antibiotique qui est produit dune sorte de moisissure de ce groupe. On le trouve souvent sur des fruits qui sont en train de moisir.

31 La moisissure sure les oranges et le fromage bleu

32 Les lichens Il y a environ espèces. Un lichen est prochement associé aux Un lichen est prochement associé auxmycètes est aux algues.

33 Cette association est nommé symbiose. Dans la plupart des espèces la relation en est une de mutualisme (les deux organismes en retire un bénéfice).

34 Lalgue est autotrophe; Le mycète de leauet le support.

35 Quelques scientifiques les classifies comme mycètes. Dautre les classifie comme un algue.

36 Dautre les classifie le mycète et lalgue des lichens separément.

37 Il y a 3 types de lichens:


Télécharger ppt "Les Mycètes. Caractéristiques 1.Tous les mycètes nont pas de chlorophylle (hétérotrophe). Ils ne peuvent pas faire leurs propre nourriture."

Présentations similaires


Annonces Google