La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Caractères sexuels primaires Caractères sexuels secondaires Femme Page 202 Développement des organes reproducteurs (ovaires capable de relâcher les ovules,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Caractères sexuels primaires Caractères sexuels secondaires Femme Page 202 Développement des organes reproducteurs (ovaires capable de relâcher les ovules,"— Transcription de la présentation:

1 Caractères sexuels primaires Caractères sexuels secondaires Femme Page 202 Développement des organes reproducteurs (ovaires capable de relâcher les ovules, utérus produit endomètre (début des menstruations) pour accueillir un foetus,…) Production dhormones sexuelles Épaules étroites. Élargissement des hanches pour un bassin plus large. Les seins font les glandes mammaires productrices de lait. Augmentation de la graisse Pousse des poils pubiens et aux aisselles

2 Caractères sexuels primaires Caractères sexuels secondaires Hommes Organes reproducteurs (les testicules peuvent produire les spermatozoïdes, le pénis grandit…) Production dhormones sexuelles Moins de graisse Plus de tissus musculaire Poils sur le visage, la poitrine, aux aisselles et parties génitales Élargissement des épaules Voix plus grave

3 2.Une hormone sexuelle est une substance qui stimule le développement et régule la fonction des caractères sexuels primaires et secondaires des hommes et des femmes. 3.L hormone sexuelle de lhomme est la testostérone produites par les testicules. Les oestrogènes et progestérone produites par les ovaires sont les principales hormones sexuelles de la femme.

4

5 5.Elles (les glandes du cerveau) contrôlent la production dhormones sexuelles, débutent la puberté, stimulent la croissance des organes sexuels et communique avec les organes sexuels.

6 6.Avant la puberté, de très petites quantités de stimule le développement du système nerveux et la différenciation du système reproducteur masculin ou féminin. à la puberté, de grandes concentrations de grandes concentrations provoquent la maturation des structures sexuelles primaires et secondaires. 7.Les testostérone synthétiques inhibe(empêche) la prolifération de lendomètre.

7 8.Lhypothalamus sécrète la gonadotrophine GnRH qui stimule la folliculostimuline (FSH) qui stimulent la production de follicules (spermatozoïdes et ovules) et lhormones lutéininsante (LH) qui provoque lovulation et régule la production des hormones sexuelles gràce à de boucles de rétroaction négatives. 9.Loestrogène stimule le développement de lendomètre qui accueillera et nourrira un foetus durant une grossesse, et la progestérone améliore le développement des vaisseaux sanguins dans lendomètre.

8 10. Un manque dœstrogène diminue la quantité de calcium absorbée par les os. Lhormonothérapie augmente la densité osseuse en inhibant la perte de calcium. On donne ce traitement aux femmes qui ont des symptômes de ménopause. Il est possible que le médecin ne recommande pas ce traitement à des femmes susceptibles de maladie du coeur ou dun cancer du sein. En général, il est plus efficace de prévenir loestéropérose que de la traiter après lapparition des symptômes.

9 Page Ladénohypophyse (glande de lhypothalamus) produit la GnRH, FSH et LH. 21.Les spermatozoïdes sont produits dans les tubes séminifères des testicules. Ils vont ensuite dans lépididyme pour maturer et devenir mobile. Durant lexcitation sexuelle, il se déplace dans les canaux déférents jusquau canal éjaculateur où ils se mélangent au liquide séminal des vésicules séminales, de la prostate et des glandes de cowper. Il est alors éjaculé par lurètre du pénis dans le vagin. Ils doivent alors traverser lutérus et atteindre les trompes de Fallope où a lieu la fécondation.

10 22.Lendomètre est éliminé durant les menstruations. Il sépaissit durant la phase folliculaire et lovulation et reçoit beaucoup de vaisseaux sanguins durant la phase de la sécrétion pour limplantation durant une grossesse ou recommence le cycle lorsque la diminution de progestérone provoque la prochaine phase menstruelle. 23.Les oestrogènes favorisent le développement des caractères sexuels secondaires féminins(seins, hanches,…) et chez les femmes, ils préparent lendomètre et cause la production de LH qui déclanche lovulation. La testostérone stimule les caractères sexuels secondaires masculins (voix + grave, muscles)

11 24.Avant la ménopause, les hormones augmentent et diminuent cycliquement. à la ménopause, il y a moins de follicules fonctionnels donc moins doestrogène et de progestérone sont produites, ce qui cesse les menstruations et la libération de LH, il ny a donc pas dovulations. 31. a) I (rouge) b) ii (progestérone) c) iv (folliculostimuline-FSH) 32. La prolactine produite par les femmes qui allaitent inhibe la production de FSH et LH qui prévient les ovulations.


Télécharger ppt "Caractères sexuels primaires Caractères sexuels secondaires Femme Page 202 Développement des organes reproducteurs (ovaires capable de relâcher les ovules,"

Présentations similaires


Annonces Google