La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

M. Snow et leau. John Snow John Snow (1813-1858) était un médecin britannique. Il est considéré comme l'un des fondateurs de l'épidémiologie (étude des.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "M. Snow et leau. John Snow John Snow (1813-1858) était un médecin britannique. Il est considéré comme l'un des fondateurs de l'épidémiologie (étude des."— Transcription de la présentation:

1 M. Snow et leau

2 John Snow John Snow ( ) était un médecin britannique. Il est considéré comme l'un des fondateurs de l'épidémiologie (étude des maladies contagieuses).

3 Choléra Dr Snow est célèbre pour avoir étudié la propagation de l'épidémie de choléra en Pour chercher la source de l'épidémie, il a utilisé une carte de Londres avec la densité des cas sur plusieurs périodes. Cette méthode lui a permis de remarquer que les cas se concentraient autour d'une pompe à eau de la Broad Street, dans le district de Soho.

4 Carte de M. Snow

5 Analyse Pourquoi est-ce quon considère cette découverte comme important?

6 Limportance de leau Géographie Planétaire 12

7 Questions intéressants Sommes-nous conscients que 1,2 milliard de personnes n'ont pas acc è s à l'eau potable ? Que 2,4 milliards de personnes n'ont pas acc è s à des services pour leur eau ? Qu'au-del à de 3 millions de personnes meurent chaque ann é e, principalement des enfants, suite à des maladies caus é es par des eaux insalubres ? Au cours du 20e si è cle, la consommation d'eau a augment é deux fois plus vite que la population.

8 Leau en bouteilles OM0 OM0

9 La pollution Leau potable propre et non polluée devient de plus en plus rare. Il est soupçonné que la pollution dans leau peut provoquer des cancers, des mutations, la stérilité, des troubles du système nerveux et du cerveau et autres maladies.

10 Les maladies liées à leau Les maladies portées par leau se propagent quand on boit une eau contaminée ou quand on consomme des aliments préparés avec une eau contaminée. Les plus communes sont la typhoïde (maladie bactérienne), le choléra (infection qui cause diarrhée sévère), la dysenterie, la gastro-entérite (inflammation de lestomac et des intestins) et l'hépatite (inflammation du foie). Ces maladies résultent de la contamination des eaux.

11 Safe Water for All actif.com/74/activite_calculez_votre_consom mation_d_eau_quotidienne

12 La fin


Télécharger ppt "M. Snow et leau. John Snow John Snow (1813-1858) était un médecin britannique. Il est considéré comme l'un des fondateurs de l'épidémiologie (étude des."

Présentations similaires


Annonces Google