La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Lholocauste Mot grec : sacrifice par feu. Adolf Hitler : Le chef des Nazis Il est né en Autriche en 1889. Il est mort à Berlin en 1945. En 1933, il a.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Lholocauste Mot grec : sacrifice par feu. Adolf Hitler : Le chef des Nazis Il est né en Autriche en 1889. Il est mort à Berlin en 1945. En 1933, il a."— Transcription de la présentation:

1 Lholocauste Mot grec : sacrifice par feu

2 Adolf Hitler : Le chef des Nazis Il est né en Autriche en Il est mort à Berlin en En 1933, il a pris du contrôle politique de lAllemagne. Il a contrôlé les activités économiques, politiques, et culturelles du peuple allemand.

3

4 Les Nazis Le NSDAP (Nationalsozialistisch e Deutsche Arbeiterpartei, Parti national-socialiste des travailleurs allemands) Ils étaient en pouvoir en Allemagne de 1933 à 1945.

5 Le Génocide Le Génocide : Extermination systématique dun groupe ethnique, culturel ou religieux. Le Génocide : Extermination systématique dun groupe ethnique, culturel ou religieux. Génocide : geno : mot grec pour race Génocide : geno : mot grec pour race ou tribu ou tribu -cide : mot latin pour tuer -cide : mot latin pour tuer

6 Une Race supérieure Selon Hitler, les Allemands étaient un groupe supérieur et les juifs étaient inférieurs. Selon Hitler, les Allemands étaient un groupe supérieur et les juifs étaient inférieurs.

7 Lholocauste a commencé en juin 1941 où les Juifs ont été tués pendant lenvahissement des Allemands à lunion soviétique. Lholocauste a commencé en juin 1941 où les Juifs ont été tués pendant lenvahissement des Allemands à lunion soviétique. À la fin de 1941, les Allemands ont commencé à déporté les Juifs aux camps de concentration en Pologne. À la fin de 1941, les Allemands ont commencé à déporté les Juifs aux camps de concentration en Pologne.

8 Auschwitz-Birkenau –camp de concentration le plus grand

9 Auschwitz-Birkenau (cont.)

10

11

12 Les statistiques En 1933, la population juive était plus de 9 millions de personnes. En 1933, la population juive était plus de 9 millions de personnes. En mai 1945, 2 sur 3 Juifs sont morts. En mai 1945, 2 sur 3 Juifs sont morts. Les Nazis ont tué environ 6 millions de personnes pendant la Seconde Guerre Mondiale. Les Nazis ont tué environ 6 millions de personnes pendant la Seconde Guerre Mondiale.

13 Les survivants... La plupart des Juifs en Europe qui restent ont déménagé aux autres pays et ont quitté lEurope. La plupart des Juifs en Europe qui restent ont déménagé aux autres pays et ont quitté lEurope. Les pays comme : Israël, les États-Unis, le Canada, lAustralie, la Grande Bretagne, lAmérique de Sud et lAfrique de Sud. Les pays comme : Israël, les États-Unis, le Canada, lAustralie, la Grande Bretagne, lAmérique de Sud et lAfrique de Sud.

14 Comment est-ce que le Canada a aidé les Juifs de lholocauste? (Une lecture)

15 La Bibliographie orphans/french/themes/holocaust/page6.h tml orphans/french/themes/holocaust/page6.h tml orphans/french/themes/holocaust/page6.h tml orphans/french/themes/holocaust/page6.h tml


Télécharger ppt "Lholocauste Mot grec : sacrifice par feu. Adolf Hitler : Le chef des Nazis Il est né en Autriche en 1889. Il est mort à Berlin en 1945. En 1933, il a."

Présentations similaires


Annonces Google