La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Table des matières Introduction Les courants marins Le courant du Labrador Photos Le courant du Gulf stream Photos Bibliographie.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Table des matières Introduction Les courants marins Le courant du Labrador Photos Le courant du Gulf stream Photos Bibliographie."— Transcription de la présentation:

1

2 Table des matières Introduction Les courants marins Le courant du Labrador Photos Le courant du Gulf stream Photos Bibliographie

3 Introduction La plate-forme néo-écossaise forme une section de 700 km du plateau continental au large de la Nouvelle-Écosse Limitée au sud-ouest par le golfe du Maine ouest La largeur de la plate-forme varie entre 120 km et 240 km Sa profondeur moyenne est de 90 m.

4 Les courants marins Ce sont des courants dont le trajet moyen, au fil des années, reste le même sur de longues distances. Ils peuvent cependant connaître de fortes variations temporaires et locales. Les courants proches de la surface transportent la chaleur reçue du Soleil aux basses latitudes en direction des hautes latitudes. Trois éléments principaux caractérisent un courant: sa vitesse, sa direction, sa température.

5 Le courant du Labrador Le courant du Labrador est un courant océanique froid dans le nord de l'Atlantique. Il provient de l'Océan Arctique et se dirige vers le sud. Il s'écoule le long de la côte du Labrador et de la côte orientale de l'île de Terre-Neuve pour se diriger ensuite vers le Sud-Est et les côtes de la Nouvelle-Écosse. Une branche de ce courant part vers l'ouest, le long de la côte sud de Terre- Neuve et pénètre dans le golfe du Saint-Laurent.

6 L'eau du courant du Labrador étant moins salée, elle gèle aussi plus facilement ce qui explique que les côtes de l'Est canadien puissent être prises dans les glaces en hiver même à des latitudes assez basses.

7

8 Le courant du Labrador

9 Le courant Gulf Stream Dans l'hémisphère Nord, le Gulf-Stream est le courant le plus remarquable. Il longe alors la côte Est des États-Unis et du Canada. Arrivé dans les parages de Terre-Neuve, la branche deau se dirige dans les Canaries. L'autre branche du Gulf Stream, traverse tout l'Atlantique.

10 Le Gulf Stream et la circulation de l'Atlantique nord

11

12 Bibliographie articles/fr/plateforme-neoecossaisehttp://www.thecanadianencyclopedia.com/ articles/fr/plateforme-neoecossaise tmhttp://www.earthlyissues.com/gulfstream.h tm


Télécharger ppt "Table des matières Introduction Les courants marins Le courant du Labrador Photos Le courant du Gulf stream Photos Bibliographie."

Présentations similaires


Annonces Google