La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La conservation de la quantité de mouvement en deux dimensions Section 5.4.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La conservation de la quantité de mouvement en deux dimensions Section 5.4."— Transcription de la présentation:

1 La conservation de la quantité de mouvement en deux dimensions Section 5.4

2 Problème 1 Un enfant de 38 kg est debout sur un radeau de 43 kg qui dérive à 1,1 m/s Nord par rapport à leau. Puis lenfant marche sur le radeau à une vitesse vectorielle nette de 0,71 m/s est par rapport à leau. Le frottement fluide entre le radeau et leau est négligeable. Détermine la vitesse vectorielle résultante du radeau par rapport à leau.

3 Problème Pendant un jeu de billes, une collision survient entre deux billes de masse égale m. Une des billes est dabord immobile; après la collision, elle acquiert une vitesse vectorielle de 1,10 m/s selon un angle de 40 degrés par rapport à la direction initiale du déplacement de lautre bille, dont la vitesse après la collision est de 1,36 m/s. Quelle était la vitesse initiale de la bille en déplacement?

4 Cest à vous! Une voiture de 1400 kg qui se déplace à une vitesse de 90 km/h vers le Nord et une deuxième voiture de 1300 kg se déplace à une vitesse de 80 km/h vers lest entre en collision. Si la collision est parfaitement inélastique, quelle est leur vitesse vectorielle immédiatement après la collision?

5 Cest à vous! Deux patineurs subissent une collision à la suite de laquelle leurs bras sentrelancent; leur vitesse vectorielle commune est de 0,85 m/s S63E. Avant la collision, le patineur de 71 kg avant une vitesse vectorielle de 2,3 m/s N78E, tandis que lautre patineur avait une vitesse vectorielle de 1,9 m/s S38O. Quelle est la masse du deuxième patineur?

6 Problème Pendant un jeu de billes, une collision survient entre deux billes de masse égale m. Une des billes est dabord immobile; après la collision, elle acquiert une vitesse vectorielle de 0,80 m/s selon un angle de 30 degrés par rapport à la direction initiale du déplacement de lautre bille, dont la vitesse après la collision est de 0,96 m/s. Quelle était la vitesse initiale de la bille en déplacement?


Télécharger ppt "La conservation de la quantité de mouvement en deux dimensions Section 5.4."

Présentations similaires


Annonces Google