La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les Phases de la Guerre Contribution Canadienne. Les historiens ont divisé un grand nombre dévénements en différentes périodes pour faciliter létude de.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les Phases de la Guerre Contribution Canadienne. Les historiens ont divisé un grand nombre dévénements en différentes périodes pour faciliter létude de."— Transcription de la présentation:

1 Les Phases de la Guerre Contribution Canadienne

2 Les historiens ont divisé un grand nombre dévénements en différentes périodes pour faciliter létude de la Seconde Guerre mondiale. Pour aide à mieux comprendre le rôle du Canada lors de la Seconde Guerre mondiale, il y a 4 phases à étudier.

3 Les historiens ont divisé un grand nombre dévénements en différentes périodes pour faciliter létude de la Seconde Guerre mondiale. Pour aide à mieux comprendre le rôle du Canada lors de la Seconde Guerre mondiale, il y a 4 phases à étudier.

4 Phase 1 Le début de la guerre – septembre 1939 – juin Le terme « fausse guerre » est utilisé parce quil ne se passait presque rien en Europe d Ouest après linvasion de Pologne par Allemagne. LUnion soviétique (la Russie) a envahi la Pologne par lest et lAllemagne par louest.

5 Phase 1 Le début de la guerre – septembre 1939 – juin Le terme « fausse guerre » est utilisé parce quil ne se passait presque rien en Europe d Ouest après linvasion de Pologne par Allemagne. LUnion soviétique (la Russie) a envahi la Pologne par lest et lAllemagne par louest.

6 AllemagneGrande-Bretagne et France Italie Japon Canada Le Commonwealth

7 Globalement : Le Japon et la Chine en guerre depuis Allemagne attaque lEurope de lOuest en avril Allemagne a envahi Belgique et Hollande et France a perdu position, Allemagne gagne France.

8 Contribution Canadienne Décembre 1939, les volontaires de larmée arrivent en Grande Bretagne. La Marine Marchande transportait les troupes et les marchandises de guerre dans des convois. Les premiers navires ont été coulés par des sous-marins allemands, ou U-boots, presque immédiatement.

9 Contribution Canadienne Décembre 1939, les volontaires de larmée arrivent en Grande Bretagne. La Marine Marchande transportait les troupes et les marchandises de guerre dans des convois. Les premiers navires ont été coulés par des sous-marins allemands, ou U-boats, presque immédiatement.

10

11 Le Programme dentraînement aérien du Commonwealth britannique (PEACB) a été mis en place. Laviation canadienne devait entraîner au Canada les pilotes et les équipages des Alliés.

12

13 Le Canada ne possédait aucun terrain daviation et aucun avion dentraînement. Malgré cela, ce programme a été une réussite. À la fin de la guerre, on avait entraîné membres déquipage et construit des douzaines de nouveaux terrains daviation partout au Canada.

14

15 Mackenzie King et le Parti Libéral sont réélus! Ils sont très populaires avec cette armée de volontaires. Les buts : éviter un nombre élevé de morts et une crise comme celle de la conscription de la Première Guerre Mondiale.

16

17 Quand France, Belgique et Hollande perdent aux Allemands, la Grande-Bretagne est devenue seule face à Hitler. Ceci change la position du Canada. Le Parlement adopte la Loi sur la mobilisation des ressources nationales (LMRN) qui a transformé le rôle limité du Canada dans la guerre en un engagement totale dans leffort de guerre.

18 Quand France, Belgique et Hollande perdent aux Allemands, la Grande-Bretagne est devenue seule face à Hitler. Ceci change la position du Canada. Le Parlement adopte la Loi sur la mobilisation des ressources nationales (LMRN) qui a transformé le rôle limité du Canada dans la guerre en un engagement totale dans leffort de guerre.

19 Exemples de ressources

20 Le RAM Canadien - véhicules blindés pour le transport de troupes Le Valentine Tank

21 Autre ressources nickel de l'aluminium

22 Question importante! 1. Quel est le rôle de Canada pendant Phase 1 de la Deuxième Guerre Mondiale? 2. Pourquoi le Canada a pris ce rôle?


Télécharger ppt "Les Phases de la Guerre Contribution Canadienne. Les historiens ont divisé un grand nombre dévénements en différentes périodes pour faciliter létude de."

Présentations similaires


Annonces Google