La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Biologie 12 p. 122 lHérédité. 1. la génétique: la branche de la biologie qui étudie les principes de la variation et de la transmission des caractères.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Biologie 12 p. 122 lHérédité. 1. la génétique: la branche de la biologie qui étudie les principes de la variation et de la transmission des caractères."— Transcription de la présentation:

1 Biologie 12 p. 122 lHérédité

2 1. la génétique: la branche de la biologie qui étudie les principes de la variation et de la transmission des caractères héréditaires des animaux et des plantes lhérédité: la transmission des caractères par une génération à la suivante

3 un caractère: les traits distinctifs dun individu lépingenèse: lidée de William Harvey, le développement de lembryon par phases qui dépendent des facteurs de lintérieur et de lextérieur le pangenèse:le transport des « gènes » (des organes) par le sang aux organes génitaux

4 2. La « théorie du mélange » proposait que le spermatozoïde et lovule se mélangeaient et les descendants étaient un mélange de caractères des deux parents. Cette théorie ne permettait pas dexpliquer les anomalies dans la transmission de certains caractères, ni les cas où les caractères sautaient une génération.

5 3. Il y a des milliers dannée quon croise des plantes, permettant seulement aux individus dotés du caractère recherché de se reproduire. Ainsi, pour lagriculture, on contrôle la taille, le rendement, la qualité, la durabilité, la résistance, etc. des plantes.

6 5. On risque toujours de se diriger dans la mauvaise direction fâce aux théories en science, surtout avec un consentement aveugle. Sans les découvertes des dernières 200 ans, on pourrait être en train de discuter la « théorie du mélange ». Si un scientifique ne se laisse pas poser des questions, aucun avance nest possible. Les travaux de Mendel démontre certains avances.

7 6. Selon la méiose, les chromosomes deviennent haploïde (la moitie de lADN) et cela produit des gamètes avec la moitie de la matière génétique. Donc, un zygote (nouveau individu) reçoit la moitie de sa matière génétique des ses deux parents. Les caractères génétiques de lADN sont alors passés aux descendants.

8 - lire les pages 123 à Attention au mots en gras!!!!!!!!!! - compléter les exercices - page 128 # 3, 4 - page 130 # 1, 2, 3 - compléter le Labo Réflexion à la page 134


Télécharger ppt "Biologie 12 p. 122 lHérédité. 1. la génétique: la branche de la biologie qui étudie les principes de la variation et de la transmission des caractères."

Présentations similaires


Annonces Google