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Trouver la longueur dun côté dun triangle rectangle (90°) SIN, COS, TAN.

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1 Trouver la longueur dun côté dun triangle rectangle (90°) SIN, COS, TAN

2 Trouve la longueur du côté qui manque. Arrondis la réponse à une place décimale. 30° 10 m k Langle de référence = 30° Est-ce que le côté de 10 m est le côté opposé ou le côté adjacent à langle de 30°? Est-ce que le côté k est le côté opposé ou le côté adjacent à langle de 30°? 5,8 = k Si on doit travailler avec le côté opposé et le côté adjacent, est-ce que lon utilise SIN, COS ou TAN ? TAN 30° = k 10 0, = k Multiplie chaque côté par 10 pour 10 éliminer le dénominateur.

3 70° 20cm p Par rapport à langle de 70°, p est le côté (hyp/opp/adj?) Par rapport à langle de 70°, 20 est le côté (hyp/opp/adj?) Si on doit travailler avec le côté opposé et le côté adjacent, on utilise. 70° = p 20 2, = p.Multiplie chaque côté par 20 pour 20éliminer le dénominateur 20. = pArrondis la réponse à 1 place décimale. = p

4 17,2 cm 15° a = Quel Rapport 0,_______ = Multiplie chaque côté par_____,__pour éliminer le dénominateur _____,__. = Arrondis à une place décimale. Explication: Quand on met TAN 15° dans la calculatrice, on a 0, On peut larrondir à 0,25 ce qui est la même chose que ¼. TAN 15° ¼ et TAN = opposé / adjacent Alors opposé / adjacent = ¼ Ça veut dire le côté adjacent est 4 fois plus long que le côté opposé.

5 47° 18,3 km y Par rapport à langle de 47°, y est le côté (hyp/opp/adj?) Par rapport à langle de 47°, 18,3 est le côté (hyp/opp/adj?) Si on doit travailler avec le côté opposé et lhypoténuse, on utilise. 47° = 18,3 y 0, = 18,3 Multiplie chaque côté par y y pour éliminer le dénominateur y. 0, y = 18,3 Divise chaque côté par 0, y = Arrondis à 1 place décimale. y =

6 21° 11,1 cm c Par rapport à langle de 21°, c est le côté (hyp/opp/adj?) Par rapport à langle de 21°, 11,1 est le côté (hyp/opp/adj?) Si on doit travailler avec le côté opposé et lhypoténuse, on utilise. 21° = 11,1 c 0, = 11,1.Multiplie chaque côté par c pour céliminer le dénominateur c. 0, c = 11,1Divise chaque côté par 0, c = Arrondis la réponse à 1 place décimale. c = Explication: Quand on met SIN 21° dans la calculatrice, on a 0, On peut larrondir à 0,33 ce qui est la même chose que. SIN 21° et SIN = opposé / hypoténuse Alors opposé / hypoténuse = Ça veut dire l hypoténuse est 3 fois plus long que le côté opposé.

7 31° g 19,7 mm Dans ce triangle, g est le côté (hyp/opp/adj?) Par rapport à langle de 31°, 19,7 est le côté (hyp/opp/adj?) Si on doit travailler avec le côté adjacent et lhypoténuse, on utilise. 31° = 19,7 g 0, = 19,7.Multiplie chaque côté par g pour géliminer le dénominateur g. 0, g = 19,7Divise chaque côté par 0, g = Arrondis la réponse à 1 place décimale. g =

8 63° 300 km n 63° = n 300 0, = n.Multiplie chaque côté par 300 pour 300éliminer le dénominateur 300. = n Arrondis la réponse à 1 place décimale. = n Par rapport à langle de 63°, n est le côté Par rapport à langle de 63°, 300 est le côté Avec le côté adjacent et lhypoténuse, on utilise. Explication: Quand on met COS 63° dans la calculatrice, on a 0, On peut larrondir à 0, 5 ce qui est la même chose que ½. COS 63° ½ et COS = adjacent / hypoténuse Alors adjacent / hypoténuse = ½ Ça veut dire lhypoténuse est presque 2 fois plus long que le côté adjacent.

9 80° s 3 m Par rapport à langle de 80°, s est le côté (hyp/opp/adj?) Par rapport à langle de 80°, 3 est le côté (hyp/opp/adj?) Si on doit travailler avec le côté adjacent et lhypoténuse, on utilise. 80° = 0, = Multiplie chaque côté par 3 pour éliminer les dénominateur 3 (3) (0, ) = s = sArrondis à 1 place décimale. = s Quand on met COS 80° dans la calculatrice, on a 0, On peut larrondir à 0,2 ce qui est la même chose que 1/5 COS 80° 1/5 et COS = adjacent / hypoténuse Alors adjacent / hypoténuse = 1/5 Ça veut dire lhypoténuse est presque 5 fois plus long que le côté adjacent.


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