La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar DEVELOPPER SA FORCE DE RESISTANCE AKHLAQ 8 : LEÇON 8 Je tassure que jai fait tout mon possible.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar DEVELOPPER SA FORCE DE RESISTANCE AKHLAQ 8 : LEÇON 8 Je tassure que jai fait tout mon possible."— Transcription de la présentation:

1 Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar DEVELOPPER SA FORCE DE RESISTANCE AKHLAQ 8 : LEÇON 8 Je tassure que jai fait tout mon possible pour le persuader de dormir encore! Allah swt ma donné la force pour lutter contre mon nafs…

2 Quest-ce que la force de résistance? En termes simples, cela veut dire la capacité (FORCE) de contrôler (RÉSISTER) à ses désirs. Prend quelques pièces! Personne ne te voit! Non! Cest Shaytan qui me souffle des mauvaises idées! Voler est haram! Je ne drvais pas écouter mon nafs…

3 La force de résistance est très importante car, comme nos lavons déjà vu dans une leçon précédente, le plus haut stade de cette vie consiste à atteindre le plaisir de Dieu, dêtre satisfait; et cela ne peut être obtenu quen contrôlant et développant sa force de résistance.

4 Dans le monde qui nous entoure, nous sommes toujours exposés à des objets dangereux : drogues, alcool, pornographie. En cédant (succombant) à ces tentations, nous ruinerons notre vie..

5 Avoir de la force de résistance, cest être capable de se préserver de toutes ces mauvaises choses, du simple fait de dormir tard à des comportements plus graves, comme ne pas effectuer ses prières à lheure, voire pas du tout!!

6 Tout le mois de Ramazhan est une mise en pratique de la force de résistance.

7 NE PAS manger est ce quil y a de plus facile à faire pendant le mois de Ramazhan. Il est très facile de jeûner, comparé à ce que nous devons accomplir dautres.

8 Nous devons nous retenir de regarder ou découter ce qui est Haràm. Nous devons surveiller notre tempérament et notre langage. A la fin du mois, nous devrions avoir vaincu cette voix en nous qui nous invite à faire du mal, la voix du nafs.

9 Une fois, on demanda au Prophète (s) : « Ny a t-il pas une voix en vous (un Shaytane) qui vous pousse à faire du mal? » Il répondit : "Si, si! Mais je le garde enfermé."

10 Le nafs nétait pas enfermé par des chaînes en métal, mais par les chaînes de la force de résistance. Ainsi, larme la plus puissante contre le mal que lIslam préconise de développer est la force de résistance.

11 En nous apprenant à accomplir nos prières à lheure, lIslam nous enseigne la discipline qui renforce la force de résistance.

12 De la même manière, une maman apprendra à son enfant daller au lit à 19h précises, et lenfant, discipliné, apprendra à aller se coucher tôt tout seul. LIslam nous apprend quil ny a quavec la discipline que nous parviendrons à contrôler notre NAFS. Il est déjà 18h30. Cest bientôt lheure de dormir. Tu vas mettre ton pyjama, aller aux toilettes et faire ta brosse à dents. Quand tu seras dans ton lit, maman te racontera une histoire sur Bibi Fatima ahs!


Télécharger ppt "Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar DEVELOPPER SA FORCE DE RESISTANCE AKHLAQ 8 : LEÇON 8 Je tassure que jai fait tout mon possible."

Présentations similaires


Annonces Google