La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar."— Transcription de la présentation:

1 Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar

2 Fuir la responsabilité veut dire ne pas honorer ce quon a lobligation de faire. Il y a trois sortes de responsabilités :

3 Les devoirs envers : 1- Allah swt

4 2- Les musulmans

5 3- Lhumanité (y inclus vous-même).

6 Un exemple de fuite de devoir envers Allah est de ne pas accomplir ses prières (Namàze). Cela est Haràm et ce genre de personnes naura pas la faveur dAllah. Le devoir envers Allah est également un devoir envers soi-même, étant donné que chaque chose quAllah nous ordonne est pour notre propre bénéfice.

7 Un exemple de fuite de responsabilité envers les Musulmans est de ne pas enterrer un mort. Quand un Musulman meurt, il est WADJIB de donner le Ghousl au corps et de sassurer quil a été enterré selon les lois de lIslam. Si cela nest pas fait, alors tous ceux qui en sont informés sont fautifs devant Allah et auront des « Gounah ».

8 Un exemple de fuite de responsabilité envers lhumanité est détruire quelque chose que les autres ont besoin pour sen servir. Imaginez que vous avez une ferme au bord de la rivière et que tous vos engrais et autres produits chimiques polluent cette rivière.

9 Ensuite cette pollution porte atteinte en aval à la population qui puise son eau de cette rivière. Il est de votre devoir de ne pas polluer cette rivière, que les gens qui se servent de cette eau soient Musulmans ou non, amis ou ennemis.

10 LIslam est une religion pour tout le monde et a instauré des droits pour toute chose. Chaque créature, quelle soit une plante, un animal ou une personne a des droits selon lIslam, et nous devons apprendre à les respecter et à les obéir.


Télécharger ppt "Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar."

Présentations similaires


Annonces Google