La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Approuvé par Moulla Nissar FIQH 8 LEÇON 7 LES MOUTAHHIRATES 2 ème partie NAJIS PAK MOUTAHHIRATE.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Approuvé par Moulla Nissar FIQH 8 LEÇON 7 LES MOUTAHHIRATES 2 ème partie NAJIS PAK MOUTAHHIRATE."— Transcription de la présentation:

1 Approuvé par Moulla Nissar FIQH 8 LEÇON 7 LES MOUTAHHIRATES 2 ème partie NAJIS PAK MOUTAHHIRATE

2 2. LA TERRE : Si la semelle dune chaussure ou la plante des pieds devient Nadjis en entrant en contact avec un Nadjassàt en marchant, elle peut se rendre Pàk en marchant sur une distance d'au moins 15 bras sur un sol propre et sec, même si le nadjassat disparaît avant.

3 3. Le soleil : Il peut rendre Pak la terre, l'immeuble et le mur.

4 Une fois le Nadjàssat enlevé de ces choses et lendroit du Nadjassat rendu humide, les rayons directs du soleil vont les rendre Pak.

5 4. ISTIHALA (changement chimique ou moléculaire) : Cest le cas où une chose Nadjis change totalement de telle sorte que sa matière dorigine ny subsiste plus. Par ex. Un bâton Nadjis brûle et devient de la cendre, ou bien un chien mort se décompose et devient poussière.

6 5. INQUILAB : Cest le changement de propriété de la chose Nadjis (qui est différent de changement de matière). Par ex. Quand le vin tourne en vinaigre, par suite de lévaporation des 2/3 de son contenu.

7 6. INTIKAL : Cest le changement de place dans certains cas. Quand une chose Nadjis se mélange avec une autre qui est Pak, elle devient Pak. Par ex. Un moustique suce du sang humain (qui est Nadjis), après un laps de temps, ce sang « devient » son propre sang qui est Pak.

8 7. ISLAM : Quand un mécréant croie en lUnicité dAllah et au Prophète Mohammad (saw), alors il devient Pak.

9 8. TABAIYAT : Cest le cas où quelque chose de Nadjis devient Pak relativement (rationnellement ou par automaticité). Par ex. a- Quand un Kafir devient Musulman, donc Pak, ses enfants mineurs (Non Baligh) deviennent automatiquement Pak.

10 b- Quand un puits devient Nadjis et quon le rend Pak en y tirant une certaine quantité deau, alors, ses parois, la corde et le sceau qui sert à tirer leau deviennent automatiquement en même temps Pak.

11 c- Quand on lave une chose Nadjis, dabord nos mains deviennent Nadjis par contact, puis elles deviennent automatiquement Pak en même temps que la chose lavée.

12 d- Quand le vin tourne en vinaigre et devient Pak, alors le contenant (récipient) devient Pak aussi.

13 e- La civière en bois ou ciment sur lequel repose un corps mort, ainsi que le linge qui couvre ses parties intimes, deviennent Pak en même temps que le corps qui reçoit le Ghousslé Mayyit.

14 9. ZAWAL-E-AIN : Sil y a un Nadjàssat sur le corps dun animal, il devient propre si ce Nadjàssat est enlevé par friction. Il nest pas nécessaire de le laver. De même, sil y a du sang dans la bouche ou sur le nez et quil est enlevé, cette partie devient Pak.

15 10. GHAYBAT-E-MOUSLIM : Si vous savez que le linge dun musulman, respectant strictement la Shariah, est devenu Nadjis, et quensuite il sabsente de vos yeux pour un temps assez long, suffisant pour rendre Pak son linge, et que vous le revoyez avec le même linge, alors vous devez croire quil a rendu son linge Pak.

16 11. ISTIBRA : Les animaux Halàl tels que vache, mouton et poulet, deviennent Nadjis quand ils mangent les déchets humains.

17 Ces animaux peuvent être rendus Pak en les éloignant de ces déchets et les nourrissant de choses Pak pendant un nombre de jours précis. Ainsi, pour une vache cette période est de 20 jours, pour le mouton : 10 jours, et pour le poulet : 3 jours.

18 12. SANG RESIDUEL APRES EGORGEMENT : Quand on égorge un animal selon la Shariah, et que son sang gicle et sort en quantité suffisante, alors le sang résiduel dans son corps est Tàhir


Télécharger ppt "Approuvé par Moulla Nissar FIQH 8 LEÇON 7 LES MOUTAHHIRATES 2 ème partie NAJIS PAK MOUTAHHIRATE."

Présentations similaires


Annonces Google