La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Pendant ce projet, nous allons vous parlez de -Limportance de lalimentation au moyen âge. -Les famines -La nourriture -Les récoltes.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Pendant ce projet, nous allons vous parlez de -Limportance de lalimentation au moyen âge. -Les famines -La nourriture -Les récoltes."— Transcription de la présentation:

1

2

3 Pendant ce projet, nous allons vous parlez de -Limportance de lalimentation au moyen âge. -Les famines -La nourriture -Les récoltes

4 Au moyenne âge, les gens apportaient une très grande importance à lalimentation. Pour eux, manger était très important. Ils mangeaient de la viande, du pain et des pâtisseries. Les nobles, mangeaient des plats en sauces, des ragoûts et des pâtés. Les repas de familles étaient très important.

5 Les famines aux moyens âge était très fréquente. Une guerre, une sécheresse ou quelle que chose comme cela, toutes les récoltes était perdu. Plusieurs gens craignais les famines puisque cela provoquait une guerre civile. Le manque de nourriture tuais plusieurs Personne dont la majorité des enfants. Si la seigneurie est attaqué pendant la guerre, les marchants impuissants sont attaqués par les pilleurs.

6 Les plats principaux - Les paysans mangeaient de la viande(Leurs bétail), du pain (les céréale récoltés) et des pâtisseries. - Les nobles, mangeaient des plats en sauces, des ragoûts et des pâtés.

7 Tous les sols cultivables sont destinés à faire poussés du céréale. Peut de champs sont destinés aux bétails. Cest le bétail qui produit lengrais. Moins de bétail il y a, moins dengrais il y a. Les sols sont tellement faible que on doit laissé les sols en jachère une année sur deux. Annuellement le temps des récoltes est réduit à moitié.

8 Livre : « Lhistoire et toi » de Lorraine Létourneau

9 Désolé mais cest la fin.


Télécharger ppt "Pendant ce projet, nous allons vous parlez de -Limportance de lalimentation au moyen âge. -Les famines -La nourriture -Les récoltes."

Présentations similaires


Annonces Google