La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les écritures de clôtures. Les écritures de clôture se font en 4 étapes Fermer les comptes de produits Fermer les comptes de charges Fermer le compte.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les écritures de clôtures. Les écritures de clôture se font en 4 étapes Fermer les comptes de produits Fermer les comptes de charges Fermer le compte."— Transcription de la présentation:

1 Les écritures de clôtures

2 Les écritures de clôture se font en 4 étapes Fermer les comptes de produits Fermer les comptes de charges Fermer le compte sommaire des résultats Fermer les comptes apports et retraits

3 Étape 1 Fermer les comptes de produits

4 Voici un exemple avec des produits $ Sommaire des résultats 4 100

5 Étape 2 Fermer les comptes de charges

6 Voici un exemple avec des charges $ Sommaire des résultats

7 Étape 3 Fermer le compte sommaire des résultats

8 Voici un exemple avec le compte sommaire des résultats 500 $ Cest le même montant que dans létat des résultats. Ici, cest un bénéfice net ce qui aura pour effet daugmenter lavoir du propriétaire.

9 Continuons lexemple du compte sommaire des résultats $ Jean Jean - propriétaire $ Les étapes 3 et 4 (fermeture de sommaire, apport et retrait) affectent le compte propriétaire. Puisquil y a bénéfice net, nous devons augmenter le compte propriétaire. Dans le cas dune perte, nous aurions plutôt diminuer le compte propriétaire.

10 Étape 4 Fermer les comptes apports et retraits

11 Voici un exemple avec les comptes apport et retrait $


Télécharger ppt "Les écritures de clôtures. Les écritures de clôture se font en 4 étapes Fermer les comptes de produits Fermer les comptes de charges Fermer le compte."

Présentations similaires


Annonces Google