La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le plan stratégique 2009-2012 de lAIINB Un cadre daction le 3 juin 2009.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le plan stratégique 2009-2012 de lAIINB Un cadre daction le 3 juin 2009."— Transcription de la présentation:

1

2 Le plan stratégique de lAIINB Un cadre daction le 3 juin 2009

3 Un processus de planification fondé sur les membres Comité consultatif Analyse de l'environnement Examen ciblé de la documentation Forum des leaders dopinion Atelier pour le conseil et le personnel Consultations des membres Enquête auprès des membres Analyse des constatations

4 Points saillants de lenquête auprès des membres Portée : 5713 membres (>65 % des membres). Taux de réponse : 25 % des personnes jointes 70 % anglophones; 30 % francophones. Profil des répondants Âge : 60 % entre 40 et 59 ans. Domaine dexercice : 65,5 % en soins directs. Géographie : toutes les sections régionales sont représentées.

5 Principales constatations Influencer les orientations stratégiques.

6 Les membres ont dit… Mandat no 1 de lAIINB Veiller à ce que le public reçoive des soins infirmiers sécuritaires, compétents et conformes à léthique. Enjeux les plus importants suffisamment dinfirmières dans les milieux de travail. milieux dexercice sécuritaires.

7 Les membres ont dit… Principales priorités daction Promouvoir la valeur et le rôle central des II. Appuyer les employeurs dans la création et le maintien de milieux dexercice de qualité.

8 Les membres ont dit… Maintien de lautoréglementation : extrêmement ou très important. Plus grande menace pour la profession : planification des ressources pour une main-dœuvre infirmière immatriculée stable. baisse du leadership infirmier parmi les infirmières de chevet.

9 Analyse F.P.P.M. ForcesPossibilités ProblèmesMenaces

10 Détermination des enjeux stratégiques La capacité des infirmières de remplir leurs obligations professionnelles est compromise. Linstabilité de la main-dœuvre II menace la viabilité du système et la sécurité des patients. La valeur et le rôle crucial des II sont mal compris et mal appréciés par le public et le système de soins de santé. Le soutien et la confiance actuels du public à légard de la réglementation par la profession sont une menace possible au mandat de base de l'AIINB.

11 Orientations stratégiques Soutenir le mandat de réglementer la profession dans lintérêt du public.

12 Résumé des orientations stratégiques Insister sur le besoin urgent détablir des effectifs infirmiers suffisants. Promouvoir des milieux dexercice de qualité afin dappuyer la capacité des infirmières de respecter leurs normes dexercice. Renforcer la position dinfluence clé de lAIINB sur les politiques de santé pour assurer un système de soins de santé sûr, efficace et viable. Accroître la sensibilisation du public à lautoréglementation professionnelle et à ses avantages pour le public.

13 Catalyseurs pour réussir Engagement actif des membres. Acquisition et transfert de connaissances. Leadership déterminé dans la mise en œuvre. Exploitation du potentiel des partenariats et des réseaux.

14 FEUILLE DE ROUTE vers 2012


Télécharger ppt "Le plan stratégique 2009-2012 de lAIINB Un cadre daction le 3 juin 2009."

Présentations similaires


Annonces Google