La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Clément Cormier est né à Moncton le 15 janvier 1910 et mort le 29 juillet 1987. Clément Cormier est un prêtre et universitaire canadien de lUniversité.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Clément Cormier est né à Moncton le 15 janvier 1910 et mort le 29 juillet 1987. Clément Cormier est un prêtre et universitaire canadien de lUniversité."— Transcription de la présentation:

1 Clément Cormier est né à Moncton le 15 janvier 1910 et mort le 29 juillet Clément Cormier est un prêtre et universitaire canadien de lUniversité Saint-Joseph de 1948 à Clément Cormier est lun des éducateurs acadiens les plus en vue du vingtième siècle. Clément Cormier travaille à la promotion et à létude de lhistoire, de la langue et de la culture. Il est président du musée Provincial du Nouveau- Brunswick à Saint-Jean. En 1960 Clément Cormier devient président fondateur de lhistorique acadienne.

2

3 En 1968 il fonde à luniversité de Moncton un centre détudes acadiennes qui est nommé aujourdhui centre détudes acadiennes Anselme- Chiasson. Ce centre détudes a permis aux Acadiens et Acadiennes daller étudier en français sans être embêter par dautre personne. Plus en plus de personne dautre régions viennent sinscrire à luniversité de Moncton parce que cest une université en français. Ce qui augmente la population française au Nouveau-Brunswick.


Télécharger ppt "Clément Cormier est né à Moncton le 15 janvier 1910 et mort le 29 juillet 1987. Clément Cormier est un prêtre et universitaire canadien de lUniversité."

Présentations similaires


Annonces Google