La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Krash boursier 1929 Conséquences Pourquoi la crise économique ? Depuis la fin de la PGM, les É-U prêtaient de largent aux pays européens pour leurs.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Krash boursier 1929 Conséquences Pourquoi la crise économique ? Depuis la fin de la PGM, les É-U prêtaient de largent aux pays européens pour leurs."— Transcription de la présentation:

1

2 Krash boursier 1929

3 Conséquences

4

5 Pourquoi la crise économique ? Depuis la fin de la PGM, les É-U prêtaient de largent aux pays européens pour leurs permettre de se remettre des effets de la guerre. Donc lEurope achète beaucoup de produits des É-U (et Canada). En 1929, les É-U arrêtent ces prêts. Le commerce diminue. Les entreprises canadiennes et américaines sont pleines de marchandises invendables. La plupart des usines coupent la production ou ferment.

6 Krash boursier En octobre 1929, la bourse seffondre, ce qui sème la panique. Chacun veut vendre ses actions avant quelles ne baissent encore plus. Cette chute ruine les banques qui avaient emprunté de largent aux individus pour quils puissent acheter des actions(car les gens ne sont pas capables de rembourser leurs prêts).

7 Crise économique de 1929 La réalité des Canadiens: augmentation du taux de chômage, diminution du revenu moyen, appauvrissement et misère, frustration et découragement. Action du gouvernement: secours direct (des coupons pour payer les logements, la nourriture, les vêtements), travaux publics (camps de travail, 20 cents/jour) Réaction des Canadiens: exode urbain (colonisation de villages), coopérative (Co-op, caisse populaire, assurances), ils se regroupent ensemble pour arriver, mettre leurs enfants au autorité gouvernemental ou au travail, etc...

8 Crise économique Une économie en expansion Grande demande de produits Accélération de la production Hausse des ventes Plus demplois, plus de bénéfices Plus dargent disponible Grand pouvoir dachat Une économie en récession Baisse de la demande de produits Diminution de la production Baisse des ventes Perte demplois, chômage Moins dargent disponible Moins grand pouvoir dachat


Télécharger ppt "Krash boursier 1929 Conséquences Pourquoi la crise économique ? Depuis la fin de la PGM, les É-U prêtaient de largent aux pays européens pour leurs."

Présentations similaires


Annonces Google