La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le pont aérien de Berlin La Guerre Froide. A la fin de Deuxième Guerre mondiale, l'Allemagne a été vaincue et divisée aux États- Unis, l'Union soviétique,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le pont aérien de Berlin La Guerre Froide. A la fin de Deuxième Guerre mondiale, l'Allemagne a été vaincue et divisée aux États- Unis, l'Union soviétique,"— Transcription de la présentation:

1 Le pont aérien de Berlin La Guerre Froide

2 A la fin de Deuxième Guerre mondiale, l'Allemagne a été vaincue et divisée aux États- Unis, l'Union soviétique, la Grande-Bretagne et la France. L'Union soviétique a pris le contrôle de la moitié EST de l'Allemagne Les États-Unis, la Grande-Bretagne et la France ont pris le contrôle de la moitié louest de l'Allemagne.

3 Le 24 Juin 1948, l'ensemble des terres et de l'eau accès à Berlin-Ouest a été coupée par les Soviétiques. Il devait y avoir pas plus de fournitures de l'Ouest.

4 US commandant militaire Lucius Clay avait préparé de plan de un convoi armé à travers l'Allemagne soviétique aurait briser le blocus. Cette action serait certainement créer une guerre.

5 3.5 tons of cargo.10 tons of cargo. Commandant britannique Sir Brian Robertson a offert une alternative, pour alimenter la ville en l'air. Au total, tonnes ont été nécessaires par jour pour garder les plus de 2 millions de personnes vivant à l'exclusion des autres nécessités, comme le charbon et le carburant.

6 Le 12 mai 1949, le blocus était terminée. Ils continuent à fournir Berlin par avion en plus des routes de terre. Le transport aérien a officiellement pris fin le 30 septembre Sir Brian Robertson

7


Télécharger ppt "Le pont aérien de Berlin La Guerre Froide. A la fin de Deuxième Guerre mondiale, l'Allemagne a été vaincue et divisée aux États- Unis, l'Union soviétique,"

Présentations similaires


Annonces Google