La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 DEP PH «SPOB» SPACE POLICY BOARD 20 octobre 2010.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 DEP PH «SPOB» SPACE POLICY BOARD 20 octobre 2010."— Transcription de la présentation:

1 1 DEP PH «SPOB» SPACE POLICY BOARD 20 octobre 2010

2 The mandate of the SPO B For all PH-EP offices: Negotiate, establish and publicise policies for space allocation and management. Regularly assess policy implementation. Review policies in the light of any of implementation delays and/or changing circumstances Establish the PH policy with respect to acquisition of new space and conversion of existing space. Establish the PH policy with respect to exchange or reallocation of space between departments. Estimate the evolution of PH-EP space requirements through the years of LHC commissioning and early physics operation

3 3 ordre du jour 1. organisation PH-AGS-SI pour projets en cours : AD ( François Butin) Regroupement ESE (Jorgen Christiansen) Regroupement DT (Chris Joram ) 3. projets Situation espaces techniques - Halls - laboratoires et ateliers - entreposage et stockage - archivages 5. espaces bureaux

4 4 2. projets en cours - regroupement groupe ESE - réorganisation au 904 de CMS après cession de : I-3, I-4, 184, 283 (ex ISR) et suivis ou consolidations projets 2010 Salle polyvalente 216 et 222 (2x200 places) bilan exploitation burotel 510 : places de travail, dont 50% en service, totalité en dec pavillon 588 : restrictions RP ( en jeu 75 à 150 places de travail ) hall 275 (ISOLDE) : restriction RP ( en jeu 25 places de travail ) mise en service bât 42 : 300 places de travail à disposition fin 2010

5 5 projets 2011 destruction pavillon 580 ( 50 places) adaptation sous-sol bât 4 pour DAQ répartition bureaux rez bât 52 ( 20 places ) recupération bât 933( CMS: 32 places) destruction pavillons 552 et 553 (pertes ) rénovation couloirs bât 4 et bât 58 sur-élévation 124 ( 50 places / 450kchf) Assainissement entre bât 2 et 100 Bureaux 400m2 ALICE point 8 (60 places/300kchf) Stockage 400m2 CMS Prévessin 250 kchf

6 4. espaces techniques H alls : 180 ATLAS salle propre et GIF menace sur hall 191 projet C.RUBBIA 168 DT rénovation complète avec 20 et PH désamiantage (600kchf) I3 et I4 CMS appui à libération 6

7 laboratoires et ateliers - sous-sols bât consolidation -sous-sols bât 4 : adaptation ( clim) pour activités informatiques ALICE, ATLAS / 350 kchf -Rénovation bât 168, 20 et 21pour DT -Projet à définir pour DT dans le cadre de la démolition du 102 ( prévision 2013 !) 7

8 entreposage,stockage et archivage - assainissement des sous-sol du hall 191 (600m2 pour ATLAS) - réorganisation zone Racks pour 600 palettes m2 ( couverts et plein air) Base de données en collaboration avec GS - vidange (!) hall 133 ( ex stockage central) - Réorganisation archives PH dans espace libéré par le pool au bât 4 8

9 - archivages : essentiellement réorganisation entre bât 13-14, bât 3, bât 26 et bât 4 suite à déménagement du pool électronique 9

10 4. espaces bureaux 10

11 11

12 12

13 Politique AGS-SI Suivi contentieux sécurité Stockage/archivages douteux,occupation sous-sol, transparence labo-atelier. Contentieux Utilisateurs via ACCU Burotel, salles de conférences, mobiliers,. Prévention conflit entre Collaborations et Départements Comité des sites, GTPE,SPOB, GESLOC, délégation gestion bureaux. Continuité, anticipation, respect des délais de mise en oeuvre. Influence qualitative sur les services attendus du DEP GS 13

14 BORN to be wild Happy to help 14


Télécharger ppt "1 DEP PH «SPOB» SPACE POLICY BOARD 20 octobre 2010."

Présentations similaires


Annonces Google