La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Fonction Référent Qualité Laboratoire (1/2) >>> Fonction support à lensemble du laboratoire. Responsable de la mise ne place du système qualité au sein.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Fonction Référent Qualité Laboratoire (1/2) >>> Fonction support à lensemble du laboratoire. Responsable de la mise ne place du système qualité au sein."— Transcription de la présentation:

1 Fonction Référent Qualité Laboratoire (1/2) >>> Fonction support à lensemble du laboratoire. Responsable de la mise ne place du système qualité au sein de lorganisme. -Poste et missions soutenu par lINSU (et CNES) -Responsable du Manuel Qualité et de mise en œuvre du système qualité : Mise en place de procédures et formulaires standards. Donner confiance aux clients sur la qualité des instruments et des études auxquels le laboratoire contribue ou se propose de contribuer. Pérennité de la fonction Assurance Qualité au sens large, amélioré les règles de fonctionnement du laboratoire. Capitalisation de savoir faire, des bonne pratiques, rationalisation et harmonisation des structures projet. Participe à la mise en place et au respect des règles de gestion des moyens communs.

2 - Participer a loptimisation du cout humain et financier des projets En préparant une meilleure synergie, visibilité. Meilleurs maitrise de la sous traitance. -Améliorer le processus détablissement des propositions techniques du laboratoire en réponse aux appels doffre. Fonction Référent qualité laboratoire (2/2)

3 Fonction Responsable Contrôle Projet (1/2) >>> Fonction support consistant à assister le chef de projet dans le suivi de la documentation, des actions, du planning et du budget. - Gestion de la documentation scientifique et technique des projets : traitement, contrôle des documents et diffusion aux membres des équipes, aux coopérants, aux sous-traitants, aux agences (préparation et livraison des packages documentaires pour les revues et livraisons des instruments). - Suivi des actions de léquipe projet : mises à jour des registres des actions, contrôle des deadlines. - Gestion du planning : Suivi et tenue du planning projet, reporting pour les Progress Meetings et revues avec les agences.

4 >>> Gain de Temps au niveau: - du chef de projet pour se consacrer aux activités de management, de coordination, de pilotage densemble et relations avec les partenaires. - des membres de léquipe technique pour se consacrer principalement à lactivité dingénierie. >>> Pérennité et Mutualisation du Savoir lié à un projet instrumental >>> Suivi rigoureux et efficace de lavancement dun projet instrumental impliquant plusieurs laboratoires, et un partenariat international - Suivi du budget : traitement des commandes, comptabilité interne du projet (en parallèle avec celle du labo) avec suivi des dépenses par poste (sous-systèmes, approvisionnement, intégration, CDDs, missions,…) comparaison avec les estimations du début de projet : bilan pour les financeurs, retour dexpérience pour les futurs projets. - Gestion du transport : de matériel et instrument pour le projet. En particulier, interlocuteur privilégié du service ULISSE (prestataire logistique du CNRS). Fonction Responsable Contrôle Projet (2/2)


Télécharger ppt "Fonction Référent Qualité Laboratoire (1/2) >>> Fonction support à lensemble du laboratoire. Responsable de la mise ne place du système qualité au sein."

Présentations similaires


Annonces Google