La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Alexandra Loeser. Les premiers habitants de Madagascar a existé entre 200 et 500 de notre ère. Les marins de l'Asie du Sud est venu à l'île en pirogue.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Alexandra Loeser. Les premiers habitants de Madagascar a existé entre 200 et 500 de notre ère. Les marins de l'Asie du Sud est venu à l'île en pirogue."— Transcription de la présentation:

1 Alexandra Loeser

2

3 Les premiers habitants de Madagascar a existé entre 200 et 500 de notre ère. Les marins de l'Asie du Sud est venu à l'île en pirogue. Il y avait beaucoup de tribus en Madagascar. En 1794, le roi Andrianampoinimerina a unie toutes les tribus. Il a établi le royaume Merina. Il a été succédé par son fils, le roi Radama.

4 Il s'est félicité de pays européens et il les a permis de contribuer à la modernisation de l'île. Il a été succédé par sa femme, la reine Ranavalona. Elle a supprimé les missionnaires européens de Madagascar. L'île est devenu une colonie française en 1895 après une invasion. 1958: le président français, Charles de Gaulle, a accordé l'indépendance à Madagascar.

5 La mère Le père La plus jeune fille Ventre-rend: le plus jeune fils

6 Il y a une famille très grande et pauvre. Un jour, le père prend les deux plus jeunes enfants dans les bois et les abandonne. Il ya un garçon et une fille; le garçon est très gras et la jeune fille est très maigre.

7 Heureusement, le garçon et la fille savent comment survivre dans les bois; ils savent comment trouver la nourriture.

8 Ventre-rond mange toute la nourriture qu'ils trouvent. A cause de ça, la sœur décide de trouver la nourriture par elle-même. Elle dit à son frère qu'elle lui donne rendez- vous au pied d'un manguier grande en deux jours.

9 Alors qu'elle cherche pour la nourriture, la sœur trouve une case énorme. Elle voit que un ogre y habite.

10 Quand l'ogre quitte, elle entre la case et trouve beaucoup de nourriture. Elle va chercher son frère pour lui montrer la case. Quand ils sont à l'intérieur, l'ogre rentre à la maison.

11 La sœur s'échappe par la fenêtre, mais Ventre- rond est trop grand. Il doit se cacher sous des coussins.

12 Enfin l'ogre s'endort et la sœur rentre la maison pour sauver son frère. Ventre rond entend des voix venant de l'estomac de l'ogre. La sœur ouvre le ventre de logre et trouve un village entier. Elle étouffe l'ogre et sauve le peuple. Ils sont installés dans la maison de logre, avec la sœur et le frère.

13 Les parents de Ventre-rond voudraient de habiter dans la case aussi et ils disent quils les aiment, maintenant que leurs enfants étaient riches. Les Sages du village disent que c'est pour les villageois de décider si elles peuvent y vivre.

14 Vos intentions doivent être pures. Vos actions passées peuvent revenir et vous hanter.

15


Télécharger ppt "Alexandra Loeser. Les premiers habitants de Madagascar a existé entre 200 et 500 de notre ère. Les marins de l'Asie du Sud est venu à l'île en pirogue."

Présentations similaires


Annonces Google