La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Aigle Royal Le majestueux Aigle Royal passe le plus clair de son temps à planer. En piqué, il peut atteindre la vitesse de 240 à 320 km/h… Chanson : Tenvoler.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Aigle Royal Le majestueux Aigle Royal passe le plus clair de son temps à planer. En piqué, il peut atteindre la vitesse de 240 à 320 km/h… Chanson : Tenvoler."— Transcription de la présentation:

1

2 Aigle Royal Le majestueux Aigle Royal passe le plus clair de son temps à planer. En piqué, il peut atteindre la vitesse de 240 à 320 km/h… Chanson : Tenvoler par Sweet People Images du Net – Présentation :

3

4

5

6

7

8 Laigle Royal capture au sol des mammifères comme les marmottes, les lapins et les lièvres qui représentent sa principale source de nourriture. Parfois, il saisit au vol de grands oiseaux tels que les oies et les grues. Contrairement à ce que lon croit, l'Aigle royal ne s'attaque que rarement aux animaux domestiques.

9

10

11

12

13 L'Aigle royal se rencontre dans la majeure partie de l'hémisphère Nord. Construit dans un escarpement ou un arbre, son nid est quelquefois occupé pendant plusieurs générations. Les aiglons naissent à quelques jours d'intervalle. Il arrive que le premier-né tue le plus jeune, surtout si la nourriture se fait rare.

14

15 Le Pygargue à tête blanche est une espèce de rapaces qui vit en Amérique du Nord. Malgré son nom anglais de Bald Eagle « aigle chauve » ou sa dénomination populaire d'« aigle à tête blanche », il ne s'agit pas d'un aigle du genre Aquila mais d'un pygargue du genre Haliaeetus.

16

17 Cet oiseau se distingue par son régime alimentaire, essentiellement composé de poissons, mais aussi par son bec massif et par le fait que ses pattes ne sont pas recouvertes de plumes jusqu'aux serres, l'un des caractères propres aux vrais aigles. Alors que l'aigle vit dans les massifs forestiers et les montagnes, le pygargue préfère les lacs, les rivières et les zones côtières, où il peut trouver sa nourriture.

18

19 Le plumage du jeune est blanc jusqu'à ce que l'individu atteigne sa maturité sexuelle, vers l'âge de quatre ou cinq ans. On le distingue de l'aigle royal, présent en Amérique du Nord, par son bec plus large, ses jambes dépourvues de plumes, ses ailes plates et son vol.

20

21

22


Télécharger ppt "Aigle Royal Le majestueux Aigle Royal passe le plus clair de son temps à planer. En piqué, il peut atteindre la vitesse de 240 à 320 km/h… Chanson : Tenvoler."

Présentations similaires


Annonces Google