La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Été 2008. Vacances en Bretagne. Mer et soleil. Avec un groupe damies, nous décidons une excursion à lÎle de Bréhat, sur la Côte de Granit rose. Un dépliant.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Été 2008. Vacances en Bretagne. Mer et soleil. Avec un groupe damies, nous décidons une excursion à lÎle de Bréhat, sur la Côte de Granit rose. Un dépliant."— Transcription de la présentation:

1

2

3 Été Vacances en Bretagne. Mer et soleil. Avec un groupe damies, nous décidons une excursion à lÎle de Bréhat, sur la Côte de Granit rose. Un dépliant touristique acheté pour loccasion nous dit : "Lîle de Bréhat est un don de la nature. Sa charpente de granit rose, sa mer sauvage et sa terre secrète ont inspiré mystiques, aventuriers et artistes. Elle est longue de 3500m et large de 800 à 1200 mètres." Les photos aériennes de ce diaporama sont extraites de ce dépliant ; les autres sont de Claudette Maison ou Yvonne Ollier, qui faisaient partie du groupe.

4 Le hameau de Kérien

5 Le soleil se levait à peine lorsque nous sommes arrivées à Perros-Guirec, à lembarquement. La journée promettait dêtre belle. Nous nétions pas en retard !!!

6 Le port séveille lentement, le jour se leve, et les derniers voyageurs se hâtent darriver.

7 Nous embarquons ! Excitation du départ et espoir dune belle journée ensoleillée. La Côte de Granit Rose mérite bien son nom ! Plaisir des yeux…

8 Partout des rochers qui, à marée haute, sont des écueils presque invisibles, nous dit le capitaine de la vedette. Un phare, ici aussi, signale le passage à emprunter. Nous en verrons plusieurs pendant le trajet.

9 Île en vue ! La vedette en fait le tour pour aborder à Port Gros. Et cest lémerveillement dès le débarquement.

10 Des maisons typiques, et des fleurs partout, à vous faire tourner la tête !

11 Deux types dhabitation cohabitent : les modernes et les Bréhatines. Ces dernières datent des XVII° et XVIII° siècles. Elles sont construites face au sud, coiffées dardoises entre deux cheminées sur pignon. Même les plus modestes ruelles de lîle sont bordées de fleurs qui poussent pratiquement sur la chaussée !

12 Pas de véhicules à moteur sur lîle, sauf les rares utilitaires. Vous pouvez louer des vélos, à la demi-journée, à la journée, à la semaine…

13 Cela permet à lîle de conserver un art de vivre dans la quiétude et la sérénité, et à chacun de traîner en toute tranquillité sur la place du village.

14 Chapelle St Michel La Croix Maudez, au Birlot

15 Vous voyez ici le curieux clocher de léglise de Port-Gros. Cest, nous explique le dépliant touristique, un clocher-mur de granit gris. Ses deux tourelles basses à calotte, ornées de trois cloches apparentes et dun cadran, sont très caractéristiques. Léglise fut construite au XVI° siècle, mais maintes fois remaniée.

16 Le Gulf stream proche assure une température équilibrée. Il ne gèle presque jamais et Bréhat possède de très beaux vergers.

17 Bréhat est une île de marins qui ont sillonné toutes les mers du globe. De ce point de vue, la flore de lîle est unique, car elle provient des quatre points cardinaux dont Bréhat témoigne comme un jardin dEden. Je ne puis cependant pas vous dire le nom de ces plantes en hampes…

18 Mais cest aussi une île de granit : rochers et galets…

19 La journée se termine… Nous avons flâné, nous avons admiré, nous avons profité de la paix et de la beauté de Bréhat. Nous repartons la tête emplie de toutes ces merveilles… dont je ne puis vous partager quune infime partie. Si vous pouvez, je vous en prie, allez-y !

20 Kenavo, Bréhat !!!

21 Texte : Jacky Renseignements et photos aériennes pris sur la brochure « LÎle de Bréhat », édité par les Editions dArt Jack Musique : Cercle à Simon, Cercle à Aline créé et interprété par le Groupe ALeNKơ (Leader : Arnaud Lepresle) Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix


Télécharger ppt "Été 2008. Vacances en Bretagne. Mer et soleil. Avec un groupe damies, nous décidons une excursion à lÎle de Bréhat, sur la Côte de Granit rose. Un dépliant."

Présentations similaires


Annonces Google