La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Ces chants ont été composés à partir de poèmes écrits par Saint Jean-Marie VIANNEY, curé dArs. Ils sont à méditer plus quà écouter… Beaucoup de musique.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Ces chants ont été composés à partir de poèmes écrits par Saint Jean-Marie VIANNEY, curé dArs. Ils sont à méditer plus quà écouter… Beaucoup de musique."— Transcription de la présentation:

1

2

3 Ces chants ont été composés à partir de poèmes écrits par Saint Jean-Marie VIANNEY, curé dArs. Ils sont à méditer plus quà écouter… Beaucoup de musique instrumentale entre chaque chant. Je nai pas voulu la supprimer, par respect pour le compositeur. Ce diaporama est donc exceptionnellement long à regarder et méditer, et jespère que beaucoup dentre vous auront à cœur de profiter de ces plages musicales pour mieux réfléchir… Ce sera notre façon, à chacune, à chacun, de nous associer à ce 150° anniversaire dont je vous ai déjà tant parlé !

4

5 Être à Dieu, être à Dieu tout entier, Être à Dieu sans partage ! Être aimé de Dieu, être uni à Dieu Vivre en présence de Dieu, Vivre pour Dieu ! Être à Dieu, être à Dieu tout entier, Être à Dieu sans partage ! Tout sous les yeux de Dieu, Tout avec Dieu, Tout pour plaire à Dieu Être à Dieu, être à Dieu tout entier, Être à Dieu sans partage ! Dieu est la joie De celui qui laime ÊTRE A DIEU (musique : Patrick Lemoine)

6

7 Le sacerdoce, cest lamour du cœur de Jésus. Oh ! que le prêtre est grand ! Cest un homme revêtu des pouvoirs de Dieu. Cest lui qui ma rendu enfant de Dieu, Cest lui qui donne la nourriture à mon âme ; Quand vous voyez le prêtre Pensez au Seigneur Jésus-Christ, Car le prêtre continue sur la terre Lœuvre de rédemption ; Le prêtre doit toujours être prêt A répondre au besoin des âmes. Le prêtre a la clef des trésors célestes, Il est lintendant de Dieu LE SACERDOCE (Musique : Patrick Lemoine)

8

9 Il est là, dans le sacrement de son amour ! Il est là, celui qui nous aime tant ! il nous attend nuit et jour, Il est là, il est là ! Il veut que nous ayons le bonheur de le trouver, Chaque jour que nous voudrons le chercher. Notre Seigneur est là, caché, Qui attend que nous venions le visiter. Il ny a rien de si grand Que la sainte Eucharistie. IL EST LA ! (Musique : Patrick Lemoine)

10

11 Je vous aime ô mon Dieu Et mon seul désir est de vous aimer Jusquau dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable Et jaime mieux mourir en vous aimant Que de vivre un seul instant sans vous aimer ; Je vous aime, Seigneur, Et la seule grâce que je vous demande Cest de vous aimer éternellement. Mon Dieu, si ma langue ne peut dire A tout moment que je vous aime, Je veux que mon cœur vous le répète Autant de fois que je respire. PRIERE DU PUR AMOUR Musique : Jean-Baptiste de la Ste Famille

12

13 Photos dArs prises par Yvonne Ollier Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix


Télécharger ppt "Ces chants ont été composés à partir de poèmes écrits par Saint Jean-Marie VIANNEY, curé dArs. Ils sont à méditer plus quà écouter… Beaucoup de musique."

Présentations similaires


Annonces Google