La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LE BEAU NAVIRE Je l ai construit, le beau navire, pour voyager où je voudrai. Il file, tangue, roule et vire, et vers l horizon disparaît. La coque,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LE BEAU NAVIRE Je l ai construit, le beau navire, pour voyager où je voudrai. Il file, tangue, roule et vire, et vers l horizon disparaît. La coque,"— Transcription de la présentation:

1

2

3 LE BEAU NAVIRE Je l ai construit, le beau navire, pour voyager où je voudrai. Il file, tangue, roule et vire, et vers l horizon disparaît. La coque, les mats, et les voiles, et les cordages bien serrés vont fièrement, sous les étoiles, vers les pays inexplorés.

4 Tangue, roule et vire, Il est si beau mon fin navire ! Il est si beau voguant sur l eau, Oh ! Oh ! Mon fin navire de bouleau. Edmond Rocher

5 LA POUPEE MALADE Je sais enfin pourquoi ma poupée est malade ! Chaque nuit, en cachette, elle fait sa toilette et va au bal masqué, où les Pierrots poudrés et les Polichinelles ne dansent quavec elle ! C est un chat du quartier qui me l a raconté !

6 Et moi qui la soignais au thé de serpolet ! C est bien, Mademoiselle ! Désormais, chaque nuit, Je vous attacherai, avec une ficelle, au pied de votre lit !!!! Auteur inconnu

7 LA RONDE DES OISEAUX Loiseau vert vient de passer, vole, vole, bel oiseau vole ! Loiseau vert vient de passer. Nous irons après l école, nous irons en bande folle dans les chemins verts danser. Vole, vole, bel oiseau vole, Le printemps va commencer !

8 Loiseau bleu vient de passer, vole, vole, bel oiseau vole ! Loiseau bleu vient de passer. Nous irons après l école, nous irons en bande folle dans les chemins bleus danser. Vole, vole, bel oiseau vole, car lété va commencer !

9 Loiseau gris vient de passer. Vole, vole, bel oiseau vole ! Loiseau gris vient de passer. Nous irons après l école, nous irons, en bande folle, par les chemins gris danser. Vole, vole, bel oiseau vole, lautomne va commencer !

10 Loiseau blanc vient de passer, vole, vole, bel oiseau vole, loiseau blanc vient de passer ! Nous irons après l école, nous irons en bande folle dans les chemins blancs glisser. Vole, vole, bel oiseau vole, car lhiver va commencer ! Xavier Privas

11 LA SURPRISE Mais comment faire plaisir à maman ? Jean le sait, elle est très fatiguée… Il réfléchit… Tout à coup, une idée ! Sil réussit, maman serait soulagée !

12 Le seau, le balai, un tablier, une serpillière, vive la propreté ! Cest sûr, maman sera fière ! Le sol reluit maintenant, immaculé : Quelle surprise pour maman !

13 Jean le sait, il aura un gros baiser ! Jacky

14 MON CHAT Mon chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Mon chat ferma les yeux, le soleil y resta.

15 Voilà pourquoi le soir, quand mon chat se réveille, j aperçois, dans le noir, deux morceaux de soleil…. Auteur inconnu

16 LE POUSSIN IMPRUDENT Le vieux renard rusé, avec ses yeux luisants, surveille Poussinet qui est loin de sa maman. Mais la poule a compris quil y avait un danger ! Elle appelle a grands cris le poussin égaré.

17 Il arrive, il accourt ! Et ils sen vont tous deux. Le renard, pris de court, suit le poussin des yeux. Mais il a peur du chien… Il reviendra demain !!! Attention, Poussinet ! Renard veut te croquer ! Jacky

18 AU CLAIR DE LA LUNE Au clair de la lune, le coq du clocher rêve d une plume quon veut lui arracher. Mais la belle lune sans le réveiller, caresse ses plumes, lui donne un baiser.

19 Au clair de la lune Mais la belle lune le petit Henri lui sourit d en haut veut manger des prunes et dit : « c est pas l heure ! Assis dans son lit. Faut faire dodo !!! »

20 Au clair de la lune Mais maman repose, dans son beau lit blanc elle est fatiguée… la petite Ursule C est la lune rose appelle maman. Qui vient l embrasser. Auteur inconnu

21 TANT PIS POUR TOI Tant pis pour toi, vilain chat ! Crient les rats au matou en courroux qui senfuit comme un fou. Cnétait pas pour toi, mais pour nous, quon avait mis là ce vilain joujou !

22 Mais nous, on n est pas fous ! On ny va pas, dans cetboîte là ! Tous les appas, viande ou fromage, On les laisse dans la cage ! On danse, on rit, on court, du piège on fait le tour, Mais la patte on ny met pas ! Tu n es quun bêta, vilain chat ! Tant pis pour toi ! Auteur inconnu

23 LES AMIS Quil est bon d être amis, de décider ensemble ! Les joies et les soucis sont moins lourds, il me semble. On partage, on discute, et le cœur plus léger, sans jamais de dispute, on file samuser;

24 L amitié est précieuse, sachons la cultiver ! Ensemble, l âme heureuse, jouissons de ses bienfaits ! Jacky

25 Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix Site : Illustrations extraites du livre « Raconte-moi une belle histoire », Editions Rouge et Or. Les textes anonymes sont souvent extraits du même livre Musique : Je veux chanter.


Télécharger ppt "LE BEAU NAVIRE Je l ai construit, le beau navire, pour voyager où je voudrai. Il file, tangue, roule et vire, et vers l horizon disparaît. La coque,"

Présentations similaires


Annonces Google