La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Réunion AMAP La Rochette La Croisée des chemins Décembre 2012.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Réunion AMAP La Rochette La Croisée des chemins Décembre 2012."— Transcription de la présentation:

1 Réunion AMAP La Rochette La Croisée des chemins Décembre 2012

2 Les nouveaux amapiens dec 2012 BAILLENCOURT Estelle MAIRE Amélie REBATEL Nathalie ( se propose de reprendre la référence planning et distribution ) SABOT Hélène BOURBON Dorothée PLATEL Hélène Les départs amapiens dec 2012 GUILLOTON Frédéric : fin de mission de la seconde AMAP DUBOIS Agnès référence planning et distribution COISSAC Véronique POUCHOY Christelle POULLAIN Mira Bienvenue à elles ! On vous souhaite bonne continuation ! Effectif total 32 familles en décembre 2012

3 Les légumes Bilan sur le contrat légumes 2012 Paniers prévisionnels 2013 Durée du contrat : – 8 mois ou 2 fois 4 mois ? Réunion des trois AMAP partenaires avec Mr MARTIN, et ceci dès cette période de novembre-décembre pour préparer à temps la saison prochaine ( uniquement les référents légumes ) Une visite SPG (système participatif de garantie) au printemps 2013 à voir avec Mr MARTIN.

4 Les fruits hivers ( pommes et poires ) Trop de problèmes de pesée ( 2 ou 3 fois en mois de 4 mois ) : – Proposition de faire des commandes par petites cagettes de 5 kg afin de limiter les erreurs – Demande au producteur ( Alix sen chargera ) – Possibilité entre amapiens de partager la cagette entre eux si cela fait trop en quantité.

5 Les fromages de chèvres La ferme des Baruettes Thierry Fleuret constate une nouvelle baisse des commandes (pour le contrat en cours), qui s'explique par une certaine lassitude malgré la mise en route de quinzaines A et B – le turn over dans l'amap : nous organisons une dégustation – l'absence des tomettes chèvre l'hiver( on va pas les doper aux hormones quand même!!) du côté des amapiens, les produits sont appréciés, certains souhaiteraient plus de "références" de produits, ce qui semble un peu compliqué.

6 Fromage de Brebis Ferme de Mr et Mme JOLY à ROTHERENS Petite exploitation individuelle brebis Alimentation : foin du canton + maïs et orge projet dagrandissement de la bergerie et du laboratoire ( +160 m2 ) Vente directe Vente en AMAP( contrat en cours avec Montmélian ) La mairie de la Rochette leur a refusé de vendre sur le marché Ils aimeraient passer un jour en BIO Dégustation le 13 décembre Ils ont besoin de soutien, Mme JOLY fait une formation pour prendre en charge les principales tâches de lexploitation, Mr JOLY est obligé de travailler par ailleurs.

7 La refonte de la charte des AMAP MIRAMAP réseau national, lance un travail de refonte de la charte des AMAP, et invite toutes les AMAP, et tous les réseaux et regroupements à y participer. Le CA dAlliance 73 suggéré que cette question soit pilotée par le groupe éthique. DatesEtapesComment votre AMAP ou votre réseau peut simpliquer ? Sept ) Initialisation du chantierEn lisant le document « méthodologie » sur la façon dont va être réécrite la charte Oct 2012 avril ) Assemblées constituantes territoriales Chaque AMAP discutera des points importants en participant à une réunion inter AMAP locale et en faisant des propositions damélioration au comité de pilotage La rochette prévoit une réunion en février 2013 Mai – juin ) rédaction dune proposition de charte En suivant les débats autour des retours de toutes les régions via une liste de diffusion Juill- août ) processus dévolution de la nouvelle charte En suivant les débats ; en participant à un week-end national pour finaliser la rédaction ; en répondant à la consultation par mel Dec 20135) validation de la charteEn participant à lAG de MIRAMAP qui votera la charte ; droit de vote si vous êtes adhérent (cest le cas du réseau Savoie)

8 Le forum du développement Durable à La Rochette 2013 Samedi 6 Avril 2013 AMAP, cuisiner avec un four solaire ? – Lassociation ARCADE nous propose de nous prêter un four solaire pour faire une démonstration Les producteurs AMAPIENS sont invités et peuvent participer activement ! (les référents seront en charge de discuter avec eux)

9 Le débat didées Dautres animations en 2013 seront prévues comme le forum des associations à la Rochette Autres sujets …..


Télécharger ppt "Réunion AMAP La Rochette La Croisée des chemins Décembre 2012."

Présentations similaires


Annonces Google