La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

En informatique, un logiciel est un ensemble composé d'un ou plusieurs programmes, ainsi que les fichiers nécessaires pour les rendre opérationnels. Le.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "En informatique, un logiciel est un ensemble composé d'un ou plusieurs programmes, ainsi que les fichiers nécessaires pour les rendre opérationnels. Le."— Transcription de la présentation:

1 En informatique, un logiciel est un ensemble composé d'un ou plusieurs programmes, ainsi que les fichiers nécessaires pour les rendre opérationnels. Le logiciel détermine les tâches qu'un appareil informatique peut effectuer et donne à l'ordinateur sa valeur ajoutée.informatique programmesfichiersappareil informatique Un logiciel peut être classé comme système, applicatif, standard, spécifique, propriétaire, ou libre, selon la manière dont il interagit avec le matériel, la stratégie commerciale et les droits sur le code source des programmes. Les logiciels sont créés et livrés à la demande d'un client, ou alors ils sont créés sur l'initiative du producteur, et mis sur le marché, parfois gratuitement. En 1980, 60% de la production et 52% de la consommation mondiale de logiciels est aux États- Unis. Les logiciels sont également distribués illégalement et la valeur marchande des produits ainsi distribués est parfois supérieure au chiffre d'affaire des producteurs. Les logiciels libres sont créés et distribués comme des commodités produites par coopération entre les utilisateurs et les auteurs.États- Unislogiciels libres Créer un logiciel est un travail intellectuel qui prend du temps. La création de logiciels est souvent le fait d'une équipe, qui suit une démarche logique et planifiée en vue d'obtenir un produit de bonne qualité dans les meilleurs délais. Le code source et le code objet des logiciels est protégé par la convention de Berne concernant les œuvres littérairescode sourcecode objetconvention de Berne

2 Introduction De Logiciel ordinateur est composé de matériel et de logiciel. Le matériel sont les musiciens et les instruments, tandis que le logiciel est la partition 3. Sans logiciel l'ordinateur ne fait rien parce qu'il n'a pas reçu les instructions lui indiquant ce qu'il doit faire 3. Les logiciels sont composés de programmes informatique, qui indiquent à l'ordinateur comment effectuer les tâches 4. Le logiciel détermine les tâches qu'un appareil informatique peut effectuer 4. 3 programmes informatique 4 Alors que lors de la vente d'un appareil informatique, l'accent est souvent mis sur le matériel informatique, c'est avant tout le logiciel qui donne à l'ordinateur sa valeur ajoutée 3. Le mot anglais software (en français: logiciel) était à l'origine utilisé pour désigner tout ce qui est immatériel dans un ordinateur: des programmes, des données, des documents, des photos Logiciel n'est pas synonyme de programme informatique. Un logiciel est un ensemble typiquement composé de plusieurs programmes, ainsi que tout le nécessaire pour les rendre opérationnels: fichiers de configuration, images bitmaps, procédures automatiques 5. les programmes sont sous forme de code binaire ainsi que parfois sous forme de code source 6.programme informatique 5code binairecode source 6 Les deux principales catégories de logiciels sont le logiciel applicatif et le logiciel système. Le logiciel applicatif est destiné à aider les usagers à effectuer une certaine tâche, et le logiciel système est destiné à effectuer des opérations en rapport avec l'appareil informatique 4. 4 La plus importante pièce de logiciel est le système d'exploitation. Il sert à manipuler le matériel informatique, diriger le logiciel, organiser les fichiers, et faire l'interface avec l'utilisateur 3. Les logiciels disponibles dans le commerce sont toujours destinés à être utilisés avec un système d'exploitation donnésystème d'exploitation 3

3 Image

4 Prof.Jaouad allami Chaimae saidi T.c.l.5


Télécharger ppt "En informatique, un logiciel est un ensemble composé d'un ou plusieurs programmes, ainsi que les fichiers nécessaires pour les rendre opérationnels. Le."

Présentations similaires


Annonces Google