La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Jeanne d'Arc, dite la Pucelle ou la Pucelle d'Orléans, née à Domrémy (en Lorraine) le 5 ou 6 janvier 1412 et morte brûlée vive à Rouen le 30 mai 1431,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Jeanne d'Arc, dite la Pucelle ou la Pucelle d'Orléans, née à Domrémy (en Lorraine) le 5 ou 6 janvier 1412 et morte brûlée vive à Rouen le 30 mai 1431,"— Transcription de la présentation:

1

2

3 Jeanne d'Arc, dite la Pucelle ou la Pucelle d'Orléans, née à Domrémy (en Lorraine) le 5 ou 6 janvier 1412 et morte brûlée vive à Rouen le 30 mai 1431, à seulement 19 ans, est une femme qui a vécu en France pendant la guerre de Cent Ans et combattu pour le roi de France Charles VII.

4 Les voix lui disent de libérer la France de l'envahisseur (les Anglais et les Bourguignons) et de faire sacrer le dauphin à Reims.

5

6 Charles VII accepte de la laisser rejoindre Orléans pour y briser le siège fait par les Anglais. Elle parvient à redonner confiance aux soldats français épuisés et les assaillants abandonnent le siège dans la nuit du 7 au 8 mai 1429.

7

8 Après cette victoire, Jeanne convainc le dauphin de se faire sacrer roi à Reims, ville où les rois de France sont sacrés depuis des siècles, mais située en plein territoire ennemi. Le dauphin est sacré le 17 juillet 1429.

9 Après cela, Jeanne continue la guerre, mais elle est capturée le 23 mai 1430 à Compiègne, puis vendue aux Anglais. Autant les Français voient dans Jeanne l'incarnation de la volonté divine, autant les Anglais voient en elle une pécheresse dévouée au diable.

10 Jeanne dArc faisait des cérémonies religieuses après ses batailles.

11 Jeanne dArc a été condamnée à mort à Rouen le 30 mai 1431 par les Anglais parce quils croyaient quelle était une sorcière.

12 un-train-peut-en-cacher-un-autre-suite html philosophie.com/images_dissertations/ jpg re_de_cent_ans_(1435).svg

13 MINI QUIZ.Quand est-ce que Jeanne Darc est née et où ?.Quel est le surnom de Jeanne dArc?.Que disaient les voix à Jeanne dArc ?.Que fait Jeanne dArc après les batailles ?.Pour quelle raison Charles a-t il accepté laide de Jeanne dArc?

14 FIN DE Hugo ET Théo Jeanne darc


Télécharger ppt "Jeanne d'Arc, dite la Pucelle ou la Pucelle d'Orléans, née à Domrémy (en Lorraine) le 5 ou 6 janvier 1412 et morte brûlée vive à Rouen le 30 mai 1431,"

Présentations similaires


Annonces Google