La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Amboise. Le château retiré de la famille dAmboise et rattaché à la couronne par Charles VII (qui condamna à mort Louis dAmboise) en 1434. Le château subit.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Amboise. Le château retiré de la famille dAmboise et rattaché à la couronne par Charles VII (qui condamna à mort Louis dAmboise) en 1434. Le château subit."— Transcription de la présentation:

1 Amboise

2 Le château retiré de la famille dAmboise et rattaché à la couronne par Charles VII (qui condamna à mort Louis dAmboise) en Le château subit à nouveau une reconstruction, cette fois par Louis XI successeur de Charles VII qui libéra la ville de loccupation Anglaise.

3 Amboise Ville dIndre et Loire, Amboise est édifiée au confluent de la Loire et de la Masse, à 24 km à lEst de Tours. En 2000, Amboise compte habitants qu'on appelle des Amboisiens. Son château résulte de la reconstruction fastueuse par Charles VIII dune forteresse antérieure (médiévale) qui sélève sur un escarpement propice à la défense.Charles VIII

4 Habitants du château Charles VIII de France ou Charles VIII l'Affable, né le 30 juin 1470 au château d'Amboise, mort le 7 avril 1498 au même endroit, fils de Louis XI et de Charlotte de Savoie, fut roi de France de 1483 à Unique survivant parmi les cinq fils de Louis XI, il est le septième et dernier roi de la succession directe de la branche des Valois de la dynastie capétienne.30juin1470château d'Amboise7avril1498Louis XI Charlotte de Savoieroi de France Louis XIbranche des Valoiscapétienne

5

6 Le château dAmboise

7 Histoire du château dAmboise Le château dAmboise est donc reconstruit somptueusement par Charles VIII à partir dune forteresse médiévale (VIIIème siècle environ). Au début du Moyen-âge la construction dun pont sur la Loire offre des stratégies de défense importantes pour le château et donc pour la ville. Cette stratégie est renforcée aussi par le surélévation du château.

8 La tour dAmboise Une des tours les plus imposantes du château et une des rares parties de l'édifice à ne pas avoir été détruite. Les décors de pierre, les frises, les vitraux…sont dune finesse rare. On y trouve aujourdhui la dépouille de Léonard de Vinci qui vécut en voisin au Clos-Lucé. Charles VIII y mourra en 1498.

9 Quand a été construit le château dAmboise En effet les origine du château remontent au VIII ème siècle. Dès lépoque gallo – romaine.

10 La chapelle du château

11 Le Clos Lucé Le Clos Lucé, se trouve également à Amboise. La dernière demeure de Léonard de Vinci possède un tunnel qui relie Le Clos Lucé et le château dAmboise.

12 La Loire Le château dAmboise borde la Loire. Il y a un pont pour la traverser. Malheureusement la Loire nest plus navigable parce quil ny a plus de fond.

13 Nos sources Wikipedia et les photos de Mme. Delmas.


Télécharger ppt "Amboise. Le château retiré de la famille dAmboise et rattaché à la couronne par Charles VII (qui condamna à mort Louis dAmboise) en 1434. Le château subit."

Présentations similaires


Annonces Google