La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

French Second Level Likes and dislikes Second Level Significant Aspects of Learning Explore and recognise patterns and sounds of the language. Listen.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "French Second Level Likes and dislikes Second Level Significant Aspects of Learning Explore and recognise patterns and sounds of the language. Listen."— Transcription de la présentation:

1

2 French Second Level Likes and dislikes

3 Second Level Significant Aspects of Learning Explore and recognise patterns and sounds of the language. Listen and join in with a story, song or poem Understand and respond to familiar voices in short, predictable conversations. Participate in familiar games, paired speaking and short role plays. Take part in simple, paired conversations about themselves, Ask simple questions. Develop confidence and enthusiasm to communicate using the language I have learnt.

4 Vocabulary Likes and dislikes with school subjects Est-ce que tu aimes...?Do you like... JadoreI love Jaime I like Je naime pas I dont like Je naime queI only like Je détesteI hate le françaisFrench langlaisEnglish les mathsmaths la géographiegeography lhistoire history lhistoire-géosocial studies/modern studies les sciencesscience le sportPE la musiquemusic le dessinart linformatiqueICT Cest difficile Its hard Cest facileIts easy Cest fantastiqueIts fantastic Cest intéressantIts interesting Cest ennuyeuxIts boring Ce nest pas malIts not bad Cest super Its super Cest bienIts good Cest bon/bonneIts good (foods)

5 langlais

6 le français

7 lespagnol

8 les maths

9 la géographie

10 lhistoire

11 lhistoire-géo

12 les sciences

13 le sport

14 la musique

15 le dessin

16 linformatique

17 Regardez les matières Quest-ce qui manque?

18

19 La classe Le prof contre

20

21 Ecrivez six matieres, eg: Quand vous entendez la matière, mettez un X Quand vous avez six X, criez LOTTO! Ecrivez six matieres, eg: Quand vous entendez la matière, mettez un X Quand vous avez six X, criez LOTTO! Le francaisLanglaisLes maths La géographieLe dessinLa technologie Lotto des matières!

22 Les opinions

23 Jadore

24 Jaime

25 Je naime pas

26 Je naime que

27 Je déteste

28 Jadore langlais! Est-ce que tu aimes langlais?

29 Est-ce que tu aimes linformatique? Jaime linformatique!

30 Est-ce que tu aimes les sciences? Je naime pas les sciences

31 Est-ce que tu aimes la musique? Je déteste la musique

32 Est-ce que tu aimes le français? Jadore le français?

33 Est-ce que tu aimes la géographie? Jaime la géographie

34 Est-ce que tu aimes les maths? Je déteste les maths

35 Est-ce que tu aimes le dessin? Je naime que le dessin

36 Est-ce que tu aimes lespagnol? Jaime lespagnol

37 Je déteste lhistoire Est-ce que tu aimes lhistoire?

38 Est-ce que tu aimes lhistoire-géo? Jadore lhistoire-géo?

39 Est-ce que tu aimes le sport? Je naime que le sport

40 Corrigez les fautes 1. Jadore les sciences. 2.Je déteste le français. 3.Je naime pas le sport. 4.Jaime les sciences. 5.Je naime pas la géographie 6.Jadore linformatique Jadore les maths. Jaime le français. Je naime pas langlais. Je déteste les sciences. Jaime la géographie Je déteste linformatique

41 Class subject survey 1.Pupils can practice asking Est-ce que tu aimes…+ a subject by surveying each other around the class. This can then be linked to creating a graph, tally marks etc. Combien de personnes aiment le français? = How many people like French? Make a graph.

42 Further opinions Pupils can add onto their opinions by stating why they like or dislike something.

43 Cest difficile

44 Cest facile

45 Cest fantastique

46 Cest intéressant

47 Cest ennuyeux

48 Ce nest pas mal

49 Cest super

50 Cest bien

51 Encore une fois!

52 Cest difficile

53 Cest facile

54 Cest fantastique

55 Cest intéressant

56 Cest ennuyeux

57 Ce nest pas mal

58 Cest super

59 Cest bien

60 Vrai ou faux?

61 Jadore langlais, cest facile! Est-ce que tu aimes langlais?

62 Est-ce que tu aimes linformatique ? Jaime linformatique, cest fantastique!

63 Est-ce que tu aimes les sciences? Je naime pas les sciences, cest difficile

64 Est-ce que tu aimes la musique? Je déteste la musique, cest ennuyeux

65 Est-ce que tu aimes le français? Jadore le français, cest intéressant

66 Est-ce que tu aimes la géographie? Jaime la géographie, cest super

67 Est-ce que tu aimes les maths? Je déteste les maths, cest difficile

68 Est-ce que tu aimes le dessin? Je naime que le dessin, ce nest pas mal

69 Est-ce que tu aimes lespagnol? Jaime lespagnol, cest bien

70 Ecole 1+2 HeuresLundiMardiMercrediJeudiVendredi Leçon 1 Leçon 2 10h40-11h00 Récréation Leçon 3 Leçon 4 1h00-1h45 Déjeûner Leçon 5 2h45-3h05 Appel Emploi du temps

71 Le système scolaire en France The school system in France

72 Collège ans 6ème, 5ème, 4ème, 3ème École maternelle 3-6 ans École primaire 6-11 ans Lycée ans Baccalauréat (comme GCSEs) Collège AgeName 11-12Sixième6 ème 12-13Cinquième5 ème 13-14Quatrième4 ème 14-15Troisième3 ème

73 Embedding the language tip Use the French subjects when you are planning your day.

74 You will find a bank of sample ICT activities which you can use to practise the vocabulary in the classroom. This is not a prescriptive list of activities and you can use or adapt them to suit the needs of your class. You will find a set of more supported activities in Early Feelings and more challenging activities in Level 2 Feelings. Each of the slides contains an image of the website page. If you click on the image it will take you to the page. Alternatively you can use a link address which you will find in the slide notes. ICT Resources online

75 BBC Learning Zone

76 Classtools

77 Au revoir!


Télécharger ppt "French Second Level Likes and dislikes Second Level Significant Aspects of Learning Explore and recognise patterns and sounds of the language. Listen."

Présentations similaires


Annonces Google