La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Cliquez pour débuter Pourquoi? Pourquoi tout ça? Pourquoi ton sang qui coule et ta bouche qui a soif? Pourquoi ton corps qui a mal et ton coeur qui pleure?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Cliquez pour débuter Pourquoi? Pourquoi tout ça? Pourquoi ton sang qui coule et ta bouche qui a soif? Pourquoi ton corps qui a mal et ton coeur qui pleure?"— Transcription de la présentation:

1

2 Cliquez pour débuter

3 Pourquoi? Pourquoi tout ça? Pourquoi ton sang qui coule et ta bouche qui a soif? Pourquoi ton corps qui a mal et ton coeur qui pleure? Pourquoi tant de haine après tant de tendresse? Pourquoi tant dindifférence et tant de moquerie? Pourquoi?

4 Tu me demandes pourquoi? Demande plutôt pour qui? Et je te répondrai que cest pour toi. Parce que je taime, je ne pouvais que mapprocher de toi et essayer de te séduire. Parce que je taime, je devais mettre en ton coeur la force daimer mais aussi de haïr, et dans tes bras la force dembrasser mais aussi de frapper.

5 Tu dis que la souffrance tempêche de vivre à plein. Tu dis que ton corps malade tempêche de courir, de travailler comme tu voudrais. Tu dis que ton esprit souffrant tempêche de penser clairement. Tu dis que la souffrance de lautre te désarme et te fait mal.

6 Je sais tout ce que la souffrance tempêche de faire. Mais je sais aussi ce que la souffrance ne pourra jamais tempêcher de faire: elle ne pourra jamais tempêcher daimer. Car aimer ne dépend ni de la vigueur de ton corps, ni de lagilité de ton esprit, ni de la longueur de tes jours. Aimer ne dépend que de toi.

7 Regarde-moi. Que me reste-t-il? Je nai plus dami, plus de forces, plus de paroles. Il ne me reste que ma souffrance. Et cest avec elle que je sauve le monde, que je te sauve, toi. Oui, je taime de toute ma souffrance.

8 Souffrir avec toi me fait te comprendre jusquau bout. Souffrir pour toi me fait taimer jusquau bout. Ne gaspille aucune de tes larmes dans la révolte, mais donne un coeur à ta souffrance.

9 Quand tu es fort, tu sais, tes gestes et tes paroles sont si facilement entachés, contaminés par ton orgueil. Même dans tes mots damour, tu te regardes et t'admires beaucoup. Mais dans tes larmes, il ny a pas de place pour lorgueil; il ne te reste plus que ta faiblesse.

10 Et cette faiblesse-là peut devenir pur amour. Il ny a pas damour plus grand et plus pur que la souffrance qui aime. Oui, donne un coeur à ta souffrance.

11 Je suis descendu au plus profond de votre mal. Je suis devenu votre compagnon de misère, non pour y demeurer ou vous en sortir par un miracle, mais pour sortir votre souffrance de la révolte et du désespoir et pour en faire avec vous un chemin de croissance dans lamour.

12 Donne-moi la main. Vois, je suis tout près de toi et je souffre avec toi et je pleure avec toi. Laisse-moi tapprendre à donner un coeur à ta souffrance. Donne-moi la main, ensemble nous sommes indestructibles. Aucune souffrance ne pourra nous détruire.

13 Regarde-nous faire toi et moi: nous lui jouons un bon tour à la souffrance: nous en faisons ce quil y a de plus beau au monde. Nous en faisons de lamour. Donne-moi la main. Naie plus peur. Je suis là pour taider. Je suis là pour taider à traverser les eaux troubles du désespoir. Je me jette dans la souffrance devant toi. Comme un pont jeté sur leau trouble, tu me trouveras.


Télécharger ppt "Cliquez pour débuter Pourquoi? Pourquoi tout ça? Pourquoi ton sang qui coule et ta bouche qui a soif? Pourquoi ton corps qui a mal et ton coeur qui pleure?"

Présentations similaires


Annonces Google