La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les musiciens de Brème Texte écrit par Arnaud BOUTET en CE2.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les musiciens de Brème Texte écrit par Arnaud BOUTET en CE2."— Transcription de la présentation:

1 Les musiciens de Brème Texte écrit par Arnaud BOUTET en CE2

2 Les musiciens de Brême Il était une fois un homme et un âne. L'âne portait des sacs au moulin. Il était fatigué. Son maître voulait le vendre parce qu'il en avait assez de travailler. « Je vais le changer », dit-il. L'âne n'était pas content; donc, il s'enfuit dans la ville de Brême pour apprendre à chanter. Les musiciens de Brême Page 2

3 Les musiciens de Brême Page 3 L'âne rencontre un chien. Le chien disait qu'il n'était pas féroce. Le maître du chien voulait le tuer. Il s'est enfui. L'âne lui dit qu'il va jouer du luth à Brême. L'âne voudrait être musicien à Brême avec le chien. L'âne dit au chien qu'il pourrait faire de la timbale. Ils deviennent de bons amis et partent à Brême.

4 Les musiciens de Brême Page 4 Le chien et l'âne rencontrent un chat qui était depuis deux jours sous la pluie. La maîtresse du chat voulait le tuer. Le chat s'est échappé. Le chat avait passé trois jours sous la pluie. L'âne dit au chat: « Viens avec nous; on va chanter. » Le chat part avec l'âne et le chien à Brême.

5 Les musiciens de Brême Page 5 L'âne, le chien et le chat rencontrent un coq qui criait très fort. La fermière veut le tuer pour ses invités. L'âne dit au coq: « Viens avec nous pour chanter. » Le coq part à Brème avec ses amis pour chanter une chanson.

6 Les musiciens de Brême Page 6 Les quatre amis marchèrent jusqu'à une forêt. L'âne dit qu'on ne peut pas aller à la ville de Brème en une journée. L'âne et le chien se couchent, et le coq voit une lumière. Le coq appelle les autres. Ils partent en courant en courant vers la lumière. Ils découvrent une maison de voleurs. L'âne est le plus grand de tous et il regarde par la fenêtre. L'âne voit des voleurs dans la maison.

7 Les musiciens de Brême Page 7 L'âne poussa la fenêtre. Les animaux rentrent dans la maison. Les voleurs ont cru que c'était un fantôme.

8 Les musiciens de Brême Page 8 Les animaux mangent, et ensuite ils dorment.

9 Les musiciens de Brême Page 9 Le capitaine demande à un voleur de rentrer par la porte. Les quatre animaux lui font mal. Il sort. Il raconte ce qu'il a vu. Les voleurs décident de partir de cette maison. Les animaux s'installent.


Télécharger ppt "Les musiciens de Brème Texte écrit par Arnaud BOUTET en CE2."

Présentations similaires


Annonces Google