La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Il était une fois un petit garçon qui s' appellait Machemalot. Il était tout blanc.Un jour il a mangé des guimauves bleues pour son petit déjeuner.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Il était une fois un petit garçon qui s' appellait Machemalot. Il était tout blanc.Un jour il a mangé des guimauves bleues pour son petit déjeuner."— Transcription de la présentation:

1 Il était une fois un petit garçon qui s' appellait Machemalot. Il était tout blanc.Un jour il a mangé des guimauves bleues pour son petit déjeuner.

2 Il a pris tellement de petites guimauves qu' après le petit déjeuner, il dit à sa mère: « Maman j'ai mal au ventre.» Elle lui répond: « Je crois que tu a trop mangé de guimauves.» Ensuite il se brosse les dents et se regarde dans le miroir. Il voit qu 'il a le bout du nez bleu.

3 Il dit à sa mère: «Maman je ne veux pas aller à l 'école.» Sa mère dit: « Mais pourquoi? Mais que t' est-il arrivé? Tu as le nez bleu!»

4 Ensuite la mère de Machemalot lui dit:« Je dois aller voir le docteur Madame Schwil. Je ne veux pas d' un enfant bleu.» Quand Lucie revient, elle lui dit:«Bois cette potion et tu redeviendras tout blanc comme avant.» Toute de suite après, Machemalot essaie la potion, il commence à devenir vert.

5 Lucie dit : « Ce n' est pas normal, je crois que je n' ai pas pris la bonne potion.» Lucie repart elle a très très chaud. Elle dit: « Pourquoi mon fils est venu bleu après vert?»

6 Pendant ce temps, Machemalot se regarde dans le miroir. Il voit sur son nez des petits Schtroumfes verts. Lucie lui redonne une autre potion magique mais le petit frère de Machemalot, Albert, fait tomber la bouteille..

7 Alors Lucie décide d' aller chercher une autre potion chez la fée qui n' habite pas très loin d ' ici. La fée lui dit: «Je veux voir votre fils avant.» Alors elles retournent à la maison.

8 La fée donna une potion à Machemalot. Quelques jours plus tard, Machemalot redevient tout blanc comme avant. Tous ses amis, toute sa famille et même la petite fée sont contents que Machemalot retourne à l' école.


Télécharger ppt "Il était une fois un petit garçon qui s' appellait Machemalot. Il était tout blanc.Un jour il a mangé des guimauves bleues pour son petit déjeuner."

Présentations similaires


Annonces Google