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APERCU DES BESOINS HUMANITAIRES MALI. 1.Accès aux services sociaux de base (santé, éducation, nutrition et WASH) 2.Problèmes de protection découlant du.

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1 APERCU DES BESOINS HUMANITAIRES MALI

2 1.Accès aux services sociaux de base (santé, éducation, nutrition et WASH) 2.Problèmes de protection découlant du conflit 3.Forte prévalence de la malnutrition et de linsécurité alimentaire Besoins Prioritaires

3 Chiffres clés: Nombre de personnes dans le besoin Sécurité alimentaire: personnes (insécurité alimentaire sévère et modérée) Les résultats prévisionnels annoncés par le PREGEC pour le Mali indiquent une baisse globale de 19% par rapport à la campagne 2012/2013 et de 9% par rapport à la moyenne quinquennale ( / ). Il faut souligner que par rapport à la campagne , considérée unanimement comme difficile, la production céréalière globale prévue pour sannonce comme inferieure de presque 6%.

4 Chiffres clés: Nombre de personnes dans le besoin Nutrition: enfants de 0 à 59 mois souffrant de malnutrition aigue, dont de MAS et de MAM (85% de tous les cas situés au Sud) Santé: personnes sans accès régulier aux soins de santé de base dans les zones affectées par le conflit Protection: PDIs et réfugiés maliens (au 30/11/2013) Education: enfants scolarisés affectés par la crise Abris et biens non alimentaires: personnes Wash: personnes

5 Impact de la crise Malnutrition Aiguë Globale par région (nombre de cas attendus en 2014)

6 Impact de la crise Malnutrition Aiguë Sévère par région (nombre de cas attendus en 2014)

7 Impact de la crise Malnutrition aiguë modérée par région (nombre de cas attendus en 2014)

8 Impact de la crise

9 Stabilisation en cours et retour progressif des autorités dans les régions du nord. Manque de ressources freinant les capacités dintervention nationales (manque de personnel, de moyens logistiques, etc.) Capacités internationales: 56 ONG internationales et 9 Agences UN. Interventions limitées du fait de linsécurité et du manque de financement Capacités dintervention

10 Renforcer les mécanismes de programmation conjointe avec le Gouvernement, plus spécifiquement sur les questions du retour des réfugiés et des PDIs au Nord. Améliorer laccès aux groupes vulnérables dans les zones rurales des régions du Nord. Les réalisations de certains clusters demeurent faibles du fait dune capacité sectorielle limitée (e.g. nombre de partenaires dimplémentation limité), du manque de financement et des contraintes sécuritaires, principalement dans les zones du Nord. Par exemple, le Cluster Abris na eu quun partenaire opérationnel au Nord Mali et 3 dans le pays Retour lent des services étatiques dans les régions du Nord. Nécessité de soutenir le Gouvernement dans la restauration de lAutorité de lEtat et le renforcement des départements techniques du Gouvernement au Nord. Défis

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