La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les fluides et la pression. Un fluide est: une substance qui a la capacité de se répandre et de prendre la forme du contenant dans lequel il se trouve.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les fluides et la pression. Un fluide est: une substance qui a la capacité de se répandre et de prendre la forme du contenant dans lequel il se trouve."— Transcription de la présentation:

1 Les fluides et la pression

2 Un fluide est: une substance qui a la capacité de se répandre et de prendre la forme du contenant dans lequel il se trouve. Les gaz et les liquides sont des fluides.

3 Un fluide compressible Est un fluide dont le volume peut varier. Les gaz sont des fluides compressibles.

4 Fluides incompressibles Le volume ne peut presque pas varier. Les liquides sont des fluides incompressibles.

5 La pression Résulte dune force appliquée à une surface.

6 Une force Cest une action qui modifie le mouvement dun objet ou qui crée une déformation sur ce dernier. La force se mesure en newton (N)

7 La pression se calcule à laide de la formule suivante: où P= pression N/m 2 F= force en N A= aire en m 2

8 Pression Dans le système métrique international (SI), lunité pour la pression est le pascal (Pa). 1 Pa =1 N/m Pa = 1 kPa

9 Il y a plusieurs unités pour mesurer la pression. Ex. La pression atmosphérique normale mesurée au niveau de la mer est : 101,3 kPa = 760 mm de Hg* = 1 atm * Hg = mercure

10 Baromètre à mercure

11 Principes liés aux variations de pression des fluides: 1. Un fluide se déplace naturellement dun endroit ayant une pression plus élevée vers un endroit ayant une pression moins élevée. 2. Si on applique une pression à la surface dun fluide qui se trouve dans un milieu fermé, cette pression se répartit uniformément dans tout le fluide. 3. Un transfert de pression dans un fluide peut permettre damplifier une force.

12 Premier principe

13

14 Deuxième principe

15 Deuxième principe ainsi que le troisième

16 Troisième principe En industrie forestière, la pression dans certaines pièces du système hydraulique peut atteindre lb/po 2.

17 Troisième principe

18

19


Télécharger ppt "Les fluides et la pression. Un fluide est: une substance qui a la capacité de se répandre et de prendre la forme du contenant dans lequel il se trouve."

Présentations similaires


Annonces Google