La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les zèbres des plaines ont des rayures qui sont noires et blanches. La partie avant du corps a des larges rayures qui sont verticales et les pattes ont.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les zèbres des plaines ont des rayures qui sont noires et blanches. La partie avant du corps a des larges rayures qui sont verticales et les pattes ont."— Transcription de la présentation:

1

2 Les zèbres des plaines ont des rayures qui sont noires et blanches. La partie avant du corps a des larges rayures qui sont verticales et les pattes ont des petites rayures qui sont horizontales. Chaque zèbre a les mêmes rayures. Ils ont des pattes puissantes que leur permettent de galoper à une vitesse de 55 kilomètres à lheure. Ils ont aussi une courte crinière douce. Ils ont même des lèvres puissantes dont ils se servent pour saisir la nourriture. Leurs pieds sont protégés par des sabots durs. Tous les zèbres sont couverts dune fourrure à poils courts.

3 Les zèbres des plaines sont des équidés comme tous les zèbres. Certains des animaux qui font partie des équidés vivent en troupeaux que lon appelle des hardes. Il y a trois espèces de zèbres qui sont les zèbres des montagnes, les zèbres de Grévy et les zèbres des plaines. Les zèbres des plaines sont aussi appelés les zèbres de Burchell ou des zèbres communs.

4 Les zèbres des plaines ont la même taille quun petit cheval. La taille dun adulte est dun mètre et quarante centimètres. Ils pèsent 300 kilos.

5 Continent Les zèbres des plaines habitent dans presque tout le sud–est de lAfrique. Abri Les zèbres des plaines vivent dans les savanes et aussi dans les forêts claires.

6 Les zèbres des plaines sont des herbivores, ce qui veut dire quils mangent des plantes, mais leurs plat principal est lherbe.Sil y a de leau disponible, ils la boivent. Ils en boivent presque tous les jours.

7 Ses défenses Les zèbres des plaines roulent dans la poussière parce qu ils se protègent des insectes. Ils peuvent aussi galoper à une vitesse de 55 kilomètres à lheure pour se sauver de leurs prédateurs. Ses ennemis Les ennemis des zèbres des plaines sont les lions,les guépards, les crocodiles et les hommes.

8 Le poulain devient adulte à cinq ans ou à six ans et les pouliches deviennent adultes à un an et demi. Les nouveaux-nés ont des rayures brunes.

9 Les zèbres des plaines peuvent vivre jusquà vingt ans en liberté. Leur espérance de vie est denviron vingt ans. Toutefois, lorsquils sont en captivité, elle est denviron trente ans.

10 La période de gestation des zèbres est de douze mois.La femelle peut juste avoir un seul petit par portée.

11 On appelle les petits des zèbres les zèbreaux, mais si ce sont des femelles, on les appelle les pouliches. Les mâles sont appelés les poulains. Vers lâge adulte, on lappelle les femelles les juments et les mâles sont des étalons.

12 Quand le zèbre naît, il doit mémoriser lapparence de sa mère.Il doit mémoriser ses rayures et lodeur de sa mère.


Télécharger ppt "Les zèbres des plaines ont des rayures qui sont noires et blanches. La partie avant du corps a des larges rayures qui sont verticales et les pattes ont."

Présentations similaires


Annonces Google