La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les maladies cardio-vasculaires. Le cœur www.md.ucl.ac.be/ peca/coeur.html.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les maladies cardio-vasculaires. Le cœur www.md.ucl.ac.be/ peca/coeur.html."— Transcription de la présentation:

1 Les maladies cardio-vasculaires

2 Le cœur peca/coeur.html

3 Les principales maladies cardiovasculaires La crise cardiaque (infarctus du myocarde) La crise cardiaque (infarctus du myocarde) L'anévrisme L'anévrisme L'embolie L'embolie La thrombose La thrombose Lhypertension Lhypertension

4 La crise cardiaque (infarctus du myocarde) Lorsqu'une artère coronaire est bloquée et que la quantité de sang allant dans le cœur est diminuée de 50 à 75 %. Lorsqu'une artère coronaire est bloquée et que la quantité de sang allant dans le cœur est diminuée de 50 à 75 %.artère coronaireartère coronaire Des dépôts de gras sur la paroi des vaisseaux causent le rétrécissement des artères. Des dépôts de gras sur la paroi des vaisseaux causent le rétrécissement des artères.

5

6 L'anévrisme Le collagène est une sorte de colle élastique fabriquée par l'organisme pour maintenir entre elles les cellules qui forment les vaisseaux sanguins. Le collagène est une sorte de colle élastique fabriquée par l'organisme pour maintenir entre elles les cellules qui forment les vaisseaux sanguins. L'anévrisme est causé par une perte de collagène qui entraîne un relâchement entre les cellules. Le sang s'infiltre alors entre elles et forme des renflements de plus en plus importants. L'anévrisme est causé par une perte de collagène qui entraîne un relâchement entre les cellules. Le sang s'infiltre alors entre elles et forme des renflements de plus en plus importants. Un renflement de la paroi du vaisseau le bouche peu à peu, ce qui entraîne une crise cardiaque.

7 Si le renflement est trop volumineux, le vaisseau peut même se briser ! risiken-de.html

8 L'embolie Une embolie est un blocage brutal d'une artère par un corps circulant dans le sang qui provoque un infarctus. Une embolie est un blocage brutal d'une artère par un corps circulant dans le sang qui provoque un infarctus. Un morceau d'athérome (formé de gras et de sucres), un caillot de sang ou tout autre corps étranger peut entraîner une telle obstruction. Un morceau d'athérome (formé de gras et de sucres), un caillot de sang ou tout autre corps étranger peut entraîner une telle obstruction.

9

10 La thrombose La thrombose est lobstruction dun vaisseau sanguin par un caillot qui se forme sur place. La thrombose est lobstruction dun vaisseau sanguin par un caillot qui se forme sur place. La présence dathéromes augmente les risques. La présence dathéromes augmente les risques. risiken-de.html

11 Lhypertension Lorsque le cœur se contracte, le sang pénètre dans laorte avec une pression très élevée. Lorsque le cœur se contracte, le sang pénètre dans laorte avec une pression très élevée.aorte Lorsque les artères deviennent moins souples, la pression sanguine augmente et exige que le cœur travaille plus fort. Lorsque les artères deviennent moins souples, la pression sanguine augmente et exige que le cœur travaille plus fort.

12 À la longue, le cœur se fatigue. À la longue, le cœur se fatigue. Une pression sanguine trop élevée peut aussi causer la rupture dune artère, ce qui entraîne une hémorragie. Une pression sanguine trop élevée peut aussi causer la rupture dune artère, ce qui entraîne une hémorragie. drugstore-pharmacy.searchking.com/


Télécharger ppt "Les maladies cardio-vasculaires. Le cœur www.md.ucl.ac.be/ peca/coeur.html."

Présentations similaires


Annonces Google