La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le gorille de montagne. Caractéristiques physiques à lâge adulte: Les mâles développent avec lâge une bosse faite dos, de muscles et de poils.Les jambes.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le gorille de montagne. Caractéristiques physiques à lâge adulte: Les mâles développent avec lâge une bosse faite dos, de muscles et de poils.Les jambes."— Transcription de la présentation:

1 Le gorille de montagne

2 Caractéristiques physiques à lâge adulte: Les mâles développent avec lâge une bosse faite dos, de muscles et de poils.Les jambes du gorille de montagne sont plus courtes que ses bras. Le gorille de montagne a cinq doigts sur chaque main et cinq orteils sur chaque pied..

3 Taille et poids : La taille du mâle est environ 1,4 m et celle de la femelle peut aller jusqu' à 1,6 m. Le poids de la femelle est 90 kg et il peut aller jusquà 200 kg pour le mâle.

4 Famille et espèce : Les gorilles de montagne sont des mammifères appelés primates. Il existe plus de 250 espèces de primates. Ces animaux intelligents regroupent les singes, les lémuriens, les grands singes et les humains.

5 Habitat : Pays et continent : Le gorille de montagne vit au centre de lAfrique à la frontière du Ruanda, de lOuganda et de la République démocratique du Congo.

6 Abri: Les gorilles de montagne habitent dans les forêts fraîches et brumeuse. Le plus haut de ces volcans atteint mètres. La plupart des gorilles de montagne vivent en haute attitude à plus de mètres! Les gorilles de montagne se fabriquent un nid pour dormir. Les petits gorilles, plus légers, sinstallent souvent dans les arbres tandis que les gorilles de montagne qui sont plus lourds se fabriquent un nid au sol. Ils habitent dans la zone volcanique dAfrique.

7 Nourriture: Ils mangent des fleurs, des feuilles, des fruits, des pousses de bambou et des racines.

8 Moyens de défense : Les gorilles de montagne ont le poil plus long que les autres gorilles. Pour manifester leur colère, les gorilles de montagne ouvrent la bouche et montrent leur dents. Les mâles que lon appelle les dos argentés poussent des cris stridents pour garder les membres du groupe tous ensemble. Ses ennemis: Les ennemis du gorille de montagne sont le léopard et lhumain.

9 Reproduction: Les gorilles de montagne est un vivipare, cest-à-dire que la mère porte le petit dans son ventre. Il atteint sa maturité sexuelles au bout de 9 ans. Chez les gorilles, la reproduction se fait à nimporte quelle période de lannée. La femme ne met au monde quun petit à la fois. La gestation dure entre 250 à 270 jours.

10 Nom du mâle: Gorille Nom de la femelle: Guenon Nom du petit: Gorillon

11 Autre renseignement: Les gorilles de montagne sont de gros animaux, mais il sont doux et pacifiques. Ils se battent rarement entre eux ou avec dautres animaux.

12 Mode de vie: Il vit en clan. Nous appelons ça des hardes.

13

14


Télécharger ppt "Le gorille de montagne. Caractéristiques physiques à lâge adulte: Les mâles développent avec lâge une bosse faite dos, de muscles et de poils.Les jambes."

Présentations similaires


Annonces Google