La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le système respiratoire. Le système respiratoire dun porc.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le système respiratoire. Le système respiratoire dun porc."— Transcription de la présentation:

1 Le système respiratoire

2 Le système respiratoire dun porc

3 Trachée

4

5

6 Système respiratoire

7 Le trajet de l'air Fosses nasales --> réchauffent l'air, humidifient (mucus), filtrent (poils) Pharynx --> carrefour des voies respiratoires et digestives Larynx --> contient les cordes vocales Trachée --> mucus et cils vibratiles (captent et font remonter les poussières) Bronches --> idem Bronchioles --> idem Alvéoles --> riches en vaisseaux sanguins (permet les échanges)

8 Les alvéoles donnent la couleur rose aux poumons, car ils sont très riches en vaisseaux sanguins. L'oxygène pénètre dans le sang par diffusion ainsi que le gaz carbonique qui celui-ci retourne dans les alvéoles pour être expiré.

9 Les sacs alvéolaires

10 Linspiration Lair entre dans les poumons grâce à labaissement du diaphragme (en se contractant) et au soulèvement des côtes (contraction des muscles intercostaux).Provoque une diminution de la pression atmosphérique à lintérieur des poumons, donc lair entre.

11 Lexpiration Diminution de la cage thoracique par le soulèvement du diaphragme et par le relâchement des muscles intercostaux (abaissement des côtes). La pression dans les poumons est plus grande quà lextérieur, donc lair chargé de gaz carbonique (CO 2 ) sort.

12 Le volume respiratoire Lors de la respiration normale, le volume respiratoire est denviron 500 ml. Il reste toujours 1,2 L dans les poumons. La surface des poumons est de 55 à 200m 2 (environ un terrain de tennis), pour un nombre d'alvéoles estimé entre 200 millions et 750 millions.


Télécharger ppt "Le système respiratoire. Le système respiratoire dun porc."

Présentations similaires


Annonces Google