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Intel Corporation Marie-Annick Chaussé Michel Gélinas Michel Grynberg.

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1 Intel Corporation Marie-Annick Chaussé Michel Gélinas Michel Grynberg

2 Ordre du jour Histoire de la société Les dirigeants Les produits Analyse financière Stratégie et concurrence Les défis Questions

3 Histoire Intel –constituée en 1968 –par Robert Noyce et Craig Barrett, de Fairchild Semiconductor –pour fabriquer des composants mémoire en silicium –fait un premier appel à lépargne en 1971 (NASDAQ : INTC)

4 INTEL : de 1968 à maintenant Fabrique le premier micro-processeur en 1971 Devient premier manufacturier mondial de microprocesseurs vers Intel : dans 75% des PC en usage Leadership fait massivement appel à la R-D –2,7 milliards $ en 1998 – employés Leadership oblige Intel à maîtriser les processus et technologies de fabrication

5 Léquipe dirigeante Gordon E. Moore, président du Conseil emeritus depuis le fondateur Andrew S. Grove, président du Conseil - le visionnaire Craig R. Barrett, président et chef de la direction ``The combination of Grove, who spins Intels vision, and Barrett who executes with cool precision seems unbeatable`` BusinessWeek, February 1999

6 … léquipe dirigeante Gordon E. Moore et la loi de Moore: ``the number of transistors that the industry can place on a chip will double every two years``

7 La mission Do a great job for our customers, employees and stockholders by being the preeminent building block supplier to the computing industry worldwide

8 Objectifs et stratégie Make Intel the number one computing platform everywhere on the Internet Grow new business for Intel focusing on the Internet Excel at Intel basics

9 Employés et valeurs dIntel Employés – dans 40 pays –possède 10% des actions de la société –revenus par employé atteignent 407K $ en 1998 –responsabilisés, œuvrant en équipe spécialisées Valeurs –discipline –résultats –prise de risques –environnement de travail agréable –respect du client –qualité

10 Produits/microprocesseurs i i i Intel inside Branding Program 1993 Pentium® 1997 MMX et Pentium®II 1999Pentium®III

11 Lets have a look under the hood!

12 Les nouveaux produits

13 Gamme de produits Micro-processeurs Puces associées (« chipsets ») Processeurs et contrôleurs embarqués Unités de mémoire flash Unités graphiques et de traitement dimages Composants télécommunications, réseaux et conférence Logiciels de gestion de système.

14 Quelques concurrents

15 Bilans - millions $ US au 31 décembre Encaisse Placements Clients Stocks Actifs C-T Immobilisations Total Actif Exigible C-T Dette L-T Avoir Avoir+ Passif

16 Etats des résultats - millions de $ Revenus Coût des ventes Autres dépenses Intérêts Bénéfice brut Impôts Bénéfice net BPA 1,82 $ 2,12 $ 1,57 $ 1,08 $ BPA dilué 1,73 $ 1,93 $ 1,45 $ 1,01 $

17 Fractionnements du titre (x 607) DateFractionnement 05/17/733/2 05/15/743/2 05/26/763/2 09/01/785/4 05/31/793/2 10/08/802/1 06/30/832/1 10/28/873/2 06/06/932/1 06/16/952/1 07/13/972/1 04/11/992/1

18 Indicateurs financiers

19 … indicateurs financiers

20 Évolution du prix du titre

21 Revenus, bénéfices et trésorerie

22 Ratios dette/avoir

23 Ratios de rendement

24 Ratio cours/bénéfices

25 Analyse comparative

26 Stratégie de produit Technologie émergenteTechnologie en déclin Temps $ Investissement R-D en T.E. Investissement marketing en T.E. Changement de génération

27 Modèle de Porter RivalitéClients Fournisseurs Entrants Substituts H H B M H

28 Boston Consulting Group Matrix Part de marché Revenus 0 Star Vache à lait ? Dog 1 1

29 SWOT I Faiblesses –Planification de la succession des «icônes» Forces –Marque –Axe WinTelCo –Réseau VARs et alliance avec OEMs –Ubiquité du chip –Deep pockets

30 SWOT II Occasions –Emergence des Information appliances et du IP beyond the PC –More of the same –Pérennité de la loi de Moore – Disparition de Cray (SGI) Menaces –Le PC à 299,99 $ –Ralentissement de la demande mondiale –Concurrence asiatique (production, R-D) –Nouveau paradigme (i.e. Linux, retour de Big Iron) –Sherman Act –Fin de la loi de Moore –Une puce défectueuse

31 Défis Productivité : marges décroissantes Produits sur mesure pour chaque segment de marché Financement de la R-D à hauteur de 3 milliards de $ lan Un super-ordinateur à la maison: combien de fois encore John Smith remplacera-t-il son PC?

32 Hot from the press


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