La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

AVEC MARIJO GRANDE MURAILLE et TOMBEAU MING CHINE 4.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "AVEC MARIJO GRANDE MURAILLE et TOMBEAU MING CHINE 4."— Transcription de la présentation:

1

2 AVEC MARIJO

3 GRANDE MURAILLE et TOMBEAU MING CHINE 4

4 Sans doute moins visitée que Badaling, la passe de Juyongguan nest située quà une cinquantaine de km de Beijing. Déjà deux siècles avant Jésus-Christ, elle était connue, puisquil fut écrit que : « Le passage de Yuyong est lun des neuf grands passages de ce pays ». (chinadiscover.net) Vallée entourée de montagnes, cette passe circulaire de 4530 m de pourtour, fut longtemps considérée comme une barrière naturelle, dabord par les Yuan, puis par les Ming. Cest lun des trois plus grands cols de la Grande muraille, qui lui est relié par le nord et par le sud.

5 Cest une passe abrupte de chaque côté. Elle constitue donc une importante barrière au nord-ouest de Beijing.

6 Même les toilettes, sur le parking, respectent le style des constructions…

7

8 Durant le règne de la dynastie des Yuan, est construite la Terrasse des nuages, en marbre blanc, pour servir de base à trois pagodes de pierre. « Sur les murs de la terrasse sont sculptés les quatre rois célestes en bas relief, le fameux soutra « Tuo Luo Ni Jing Zhou » en six langages (sanskrit, tibétain, basma, ouïgour, chinois et tangout) et plus de bouddhas, qui constituent des chefs-d'œuvre de sculpture existants de la dynastie des Yuan » (La grande muraille – Patrimoine culturel du monde)

9 Je dois avouer que, insuffisamment informée et pressée de partir à lassaut, jai manqué les chefs-d'œuvre signalés à la diapositive précédente.

10 Cité au pied de la muraille.

11 Rampe au départ, escaliers abrupts aux marches très inégales par la suite.

12 Un espace pour se reposer et rêver dans la colline…

13 Toujours plus haut en espérant atteindre la crête…

14 Un poste de défense.

15 Hélas, le sommet semble toujours séloigner!!!

16 Vue sur la section de muraille qui escalade lautre côté de la passe.

17 Sur le chemin du retour, arrêt aux tombeaux de la dynastie des Ming. Les 13 tombeaux sont situés au pied des collines de Tiangshou (collines de la Longévité céleste), qui les entourent sur trois côtés. Nous visiterons le tombeau Changling de lempereur Yongle qui régna de 1403 à Cest dabord un portique en marbre qui ouvre sur la Voie des Esprits, interrompue par la Porte rouge et le pavillon de la Stèle. Elle se transforme ensuite en une magnifique allée bordée darbres. Elle est alors encadrée par deux rangs de statues du XVe siècle, particulièrement belles. Ce sont successivement 4 lions, 4 licornes, 4 chameaux, 4 éléphants, 4 chimères, 4 chevaux. Pour chaque série, deux sont couchés et deux sont debout. Pour terminer, des paires de mandarins civils, militaires et lettrés, avant darriver à la porte du Dragon et du Phénix pour symboliser lEmpereur et lImpératrice.

18 La Porte rouge datant du XVe siècle.

19 Dans le pavillon de la Stèle, la plus grosse tortue chinoise, avec une tête de dragon.

20

21

22

23

24

25 Yongle est lempereur qui décida de transférer son gouvernement de Nanjing à Beijing. Il choisit le meilleur emplacement pour sa sépulture, au centre. Son mausolée servit de modèle aux sépultures suivantes. Cet empereur repose toujours, avec son épouse, sous les voûtes souterraines, mais le tumulus na pas encore été fouillé. Une enceinte entoure trois cours, avec la tour de la stèle contre le tumulus qui recouvre lhypogée. Dans la seconde cour, le Palais des Faveurs éminentes est recouvert dune double toiture en tuiles vernissées jaunes, reposant sur 60 gros piliers de cèdre du Yunnan. Des sacrifices étaient offerts devant la tablette impériale déposée au centre de la salle. Transformé en musée, ce palais abrite maintenant les reliques trouvées dans la tombe Dingling.

26 Plan du mausolée de Yongle, troisième empereur de la dynastie des Ming, ayant régné de 1403 à 1424.

27 Porte des Faveurs éminentes.

28 Ici, on voit le Palais des Faveurs éminentes et lune des tours en céramique vernissée où lon brûlait les offrandes : rubans de soie, encens, disques de jade, etc.

29 Le plafond est recouvert de carreaux de porcelaine. Une statue représentant le troisième empereur est placée dans ce palais.

30 Objets en métal précieux trouvés dans la sépulture de Dingling.

31 Une couronne dont la garniture est entièrement réalisée en plumes… … et jade de la plus pure qualité.

32 La porte rouge, à gauche, donnant accès à la Tour carrée, la tour de lÂme.

33 Dans la Tour carrée, une stèle, en mémoire de Yongle, fut réalisée en La tour qui fut détruite fut restaurée par les Qing entre 1785 et 1787.

34

35 Musique traditionnelle chinoise : Local being in full bloom in that Sources de documentation : Guides Gallimard, Bleu Hachette et Routard; livret dinformations touristiques acheté sur place et site chinadiscover.net Photos, conception et réalisation : Marie-Josèphe Farizy-Chaussé Mai 2008

36 À BIENTÔT

37 Photo Martine Bordas


Télécharger ppt "AVEC MARIJO GRANDE MURAILLE et TOMBEAU MING CHINE 4."

Présentations similaires


Annonces Google