La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Diocèse de Versailles Soirées Carême à Achères Au Centre Jean XXIII à 20h30 vendredi 18 Mars 2011 -- Conférence de Tim GUENARD Thème : Le Bien et le Mal.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Diocèse de Versailles Soirées Carême à Achères Au Centre Jean XXIII à 20h30 vendredi 18 Mars 2011 -- Conférence de Tim GUENARD Thème : Le Bien et le Mal."— Transcription de la présentation:

1 Diocèse de Versailles Soirées Carême à Achères Au Centre Jean XXIII à 20h30 vendredi 18 Mars Conférence de Tim GUENARD Thème : Le Bien et le Mal dans nos vies A six ans, Tim Guénard est un enfant si violemment battu par son père quil va passer trois ans à lhôpital : jambes brisées, oreille éclatée, coups de couteaux….Cest le début de vingt années de galères, dans la rue, dans les maisons de redressement, dans le monde le la grande violence. Le désir de tuer son père est le moteur de sa vie. Après un long cheminement intérieur, au fil de quelques rencontres providentielles, lancien cogneur, descendant des Indiens Iroquois, a enterré la hache de guerre et pardonné…Aujourdhui, il accueille des jeunes en difficulté ! Il témoigne et invite à la réflexion sur la vie, lamour et le pardon. vendredi 25 Mars vidéo de Maïti GIRTANNER Thème : Puis-je encore croire à lAmour de Dieu ? Maïti Girtanner s'était destinée à une carrière de pianiste qu'elle a dû abandonner à cause des séquelles laissées par son bourreau nazi la punissant de résistance durant la 2 nde guerre Mondiale. Maïti n'a qu'une idée en tête "pardonner à cet homme qui l'a détruite. Le pardon qu'elle va désirer pour cet homme est un désir de vie, pour lui et pour elle. "Si moi, je n'y arrive pas, je demande à Dieu de lui-même faire pour moi ; mon désir est là". vendredi 1er Avril Conférence de B. GUESPEREAU Thème : Le Pardon, geste dAmour et de Vie Conférence sur le Saint Suaire de Turin, par Mme B. GUESPEREAU, vice-présidente de lassociation « Montre-nous Ton Visage ».« Montre-nous Ton Visage » Elle nous fera part de létat des connaissances actuelles concernant le Saint-Suaire de Turin et nous aidera à prier avec ce signe étonnant Chaque soirée est précédée dun bol de riz pris en commun à partir de 19h30, au bénéfice de lassociation POINT CŒUR.

2 Vendredi 18 Mars 2011 Tim GUENARD « Le bien et le mal dans nos vies » Diocèse de Versailles Vendredi 25 Mars 2011 Maïti GIRTANNER « Puis-je encore croire à lAmour de Dieu ? » Vendredi 1er Avril 2011 GUESPEREAU Béatrice « Le Pardon, geste dAmour et de Vie » Soirées Carême à Achères Au Centre Jean XXIII à 20h30 Conférence sur le Saint Suaire de Turin Chaque soirée est précédée dun bol de riz pris en commun, au profit de lassociation POINT-COEUR

3 Vendredi 18 Mars 2011 « Le bien et le mal dans nos vies » TimGUENARD Soirées Carême à Achères Au Centre Jean XXIII à 20h30 Vendredi 25 Mars 2011 Maïti GIRTANNER « Puis-je encore croire à lAmour de Dieu ? » Chaque soirée est précédée dun bol de riz pris en commun, au profit de lassociation POINT-COEUR Vendredi 1er Avril 2011 Béatrice GUESPEREAU « Le Pardon, geste dAmour et de Vie » Diocèse de Versailles Vendredi 18 Mars 2011 « Le bien et le mal dans nos vies » Tim GUENARD Soirées Carême à Achères Au Centre Jean XXIII à 20h30 Vendredi 25 Mars 2011 Maïti GIRTANNER « Puis-je encore croire à lAmour de Dieu ? » Chaque soirée est précédée dun bol de riz pris en commun, au profit de lassociation POINT-COEUR Vendredi 1er Avril 2011 Béatrice GUESPEREAU « Le Pardon, geste dAmour et de Vie » Diocèse de Versailles

4 A six ans, Tim Guénard est un enfant si violemment battu par son père quil va passer trois ans à lhôpital : jambes brisées, oreille éclatée, coups de couteaux….Cest le début de vingt années de galères, dans la rue, dans les maisons de redressement, dans le monde le la grande violence. Le désir de tuer son père est le moteur de sa vie. Après un long cheminement intérieur, au fil de quelques rencontres providentielles, lancien cogneur, descendant des Indiens Iroquois, a enterré la hache de guerre et pardonné…Aujourdhui, il accueille des jeunes en difficulté ! Il témoigne et invite à la réflexion sur la vie, lamour et le pardon. Maïti Girtanner s'était destinée à une carrière de pianiste qu'elle a dû abandonner à cause des séquelles laissées par son bourreau nazi la punissant de résistance durant la 2nde guerre mondiale. Maïti n'a qu'une idée en tête "pardonner à cet homme qui l'a détruite. Le pardon qu'elle va désirer pour cet homme est un désir de vie, pour lui et pour elle. "Si moi, je n'y arrive pas, je demande à Dieu de lui-même faire pour moi ; mon désir est là". Conférence sur le Saint Suaire de Turin, par Mme B. GUESPEREAU, vice-présidente de lassociation « Montre-nous Ton Visage ».Elle nous fera part de létat des connaissances actuelles concernant le Saint-Suaire de Turin et nous aidera à prier avec ce signe étonnant.« Montre-nous Ton Visage » A six ans, Tim Guénard est un enfant si violemment battu par son père quil va passer trois ans à lhôpital : jambes brisées, oreille éclatée, coups de couteaux….Cest le début de vingt années de galères, dans la rue, dans les maisons de redressement, dans le monde le la grande violence. Le désir de tuer son père est le moteur de sa vie. Après un long cheminement intérieur, au fil de quelques rencontres providentielles, lancien cogneur, descendant des Indiens Iroquois, a enterré la hache de guerre et pardonné…Aujourdhui, il accueille des jeunes en difficulté ! Il témoigne et invite à la réflexion sur la vie, lamour et le pardon Maïti Girtanner s'était destinée à une carrière de pianiste qu'elle a dû abandonner à cause des séquelles laissées par son bourreau nazi la punissant de résistance durant la 2nde guerre mondiale. Maïti n'a qu'une idée en tête "pardonner à cet homme qui l'a détruite. Le pardon qu'elle va désirer pour cet homme est un désir de vie, pour lui et pour elle. "Si moi, je n'y arrive pas, je demande à Dieu de lui-même faire pour moi ; mon désir est là" Conférence sur le Saint Suaire de Turin, par Mme B. GUESPEREAU, vice-présidente de lassociation « Montre-nous Ton Visage ».Elle nous fera part de létat des connaissances actuelles concernant le Saint-Suaire de Turin et nous aidera à prier avec ce signe étonnant.« Montre-nous Ton Visage »


Télécharger ppt "Diocèse de Versailles Soirées Carême à Achères Au Centre Jean XXIII à 20h30 vendredi 18 Mars 2011 -- Conférence de Tim GUENARD Thème : Le Bien et le Mal."

Présentations similaires


Annonces Google