La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Sera suite à ce travail présenté au tableau les deux premières réponses, une explication sera demandée, par le professeur si les élèves ne le font pas.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Sera suite à ce travail présenté au tableau les deux premières réponses, une explication sera demandée, par le professeur si les élèves ne le font pas."— Transcription de la présentation:

1 Sera suite à ce travail présenté au tableau les deux premières réponses, une explication sera demandée, par le professeur si les élèves ne le font pas deux même, sur le choix du nombre 7. Lidée à faire apparaître ici est la recherche du plus grand nombre de paquets possible. En environ 53 centaines combien peut-on faire de paquets de 700 feuilles environ cest-à-dire de paquets de 7 centaines de feuilles. Soit en 53 combien de paquets de 7. Des grand nombres sont ici nécessaires pour éviter la succession de soustractions, qui devient alors trop longue. Le problème 3 est alors inscrit au tableau, le temps est de nouveau limité. Voici des réponses délèves :

2 Problème 3 : Avec 8145 clous, combien de paquets de 23 clous peut-on faire ? Recherche dun nombre possible de paquets de 23, avec petits puis grands nombres. Recherche dun encadrement du nombre à trouver entre 300 et 400 puis 350… Recherche inefficace dun nombre possible de dizaines Pose de la division

3 Canevas V) Les trois premières recherches sont exposées à la classe, la solution nest pas obtenue, un débat sinstalle entre les élèves Les élèves qui ont déjà une maîtrise plus poussée de la division devraient faire avancer le débat vers ce type de raisonnement : En 81 centaines on peut faire 3 centaines de paquets de x 23 = – 6900 = 1245 En 124 dizaines on peut faire 5 dizaines de paquets de x 23 = – 1150 = 95 En 95 on peut faire 4 paquets de 23 4 x 23 = – 92 = 3 On peut donc faire 3 centaines + 5 dizaines + 4 paquets = 354 paquets et il en reste 3.

4 Canevas VI) Lenseignant ne devrait pas intervenir tant quune solution semblable nest pas apparue, il intervient maintenant pour officialiser ce travail et proposer une autre disposition : centaines dizaines unités = = = 3 Canevas VII) reste à donner divers exercices. 5 4


Télécharger ppt "Sera suite à ce travail présenté au tableau les deux premières réponses, une explication sera demandée, par le professeur si les élèves ne le font pas."

Présentations similaires


Annonces Google