La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Soirée tendresse et sexualité. Plan de la soirée Introduction La Parole de lEglise sur la sexualité La parole de Dieu La Parole du magistère La sexualité:

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Soirée tendresse et sexualité. Plan de la soirée Introduction La Parole de lEglise sur la sexualité La parole de Dieu La Parole du magistère La sexualité:"— Transcription de la présentation:

1 Soirée tendresse et sexualité

2 Plan de la soirée Introduction La Parole de lEglise sur la sexualité La parole de Dieu La Parole du magistère La sexualité: toute une histoire ! Quest ce que la sexualité, la génitalité, la chasteté ? Temps déchange en carrefour hommes et femmes séparés. Une sexualité conditionnée par la société et notre éducation. La sexualité, lapprentissage de la différence et du dialogue Conclusion

3 La parole de lEglise sur la sexualité 1 La parole aux fiancés 2 La parole de Dieu 3 La parole du magistère

4 La parole aux fiancés Comment selon vous lEglise parle telle de la sexualité?

5 Parole de Dieu

6 Cantique des cantiques

7 La Genèse

8 Lévangile

9 Parole du magistère

10 La sexualité toute une histoire ! 1 Quest ce que la sexualité, la génitalité, la chasteté ? 2 Temps déchange en carrefour hommes et femmes séparés. 3 Une sexualité conditionnée par la société et notre éducation. 4 La sexualité, lapprentissage de la différence et du dialogue.

11 Des définitions o Sexualité o Génitalité o Chasteté o Continence

12 Temps déchange en carrefour hommes et femmes séparés o Quelle place je donne à la sexualité dans ma relation à lautre ? o En quoi la sexualité est (ou peut être) une richesse pour notre couple ? o Quelles sont (ou peuvent être) les difficultés dune relation sexuelle ? Comment les surmonter ? o Comment vivre le respect de moi-même et de lautre ?

13 Rôle de la société

14 Notre héritage psychologique et éducatif

15 La sexualité, lapprentissage de la différence et du dialogue o Nos différences: quelques lois o Une relation qui ne peut se passer de parole o Une relation qui demande à être éduquée

16 Hommes et femmes différents

17 Une relation qui ne peut se passer de la Parole

18 Une relation qui demande à être éduquée Quel est mon bien ? Quel est le bien de lautre ?

19 Accueillir la vie

20 Conclusion Que voulons-nous faire de nos relations sexuelles ?

21 Blasphème ou réalité ? Toute recueillie, je crois pouvoir prononcer devant toi ces mots divins " CECI EST MON CORPS " Je prends a deux mains ce corps avec sa pesanteur matérielle, ses appels, ses élans et ses résonances, avec ses dons et ses déficiences, ses maternités, ses engendrements sans fin, avec son insatiable soif d'éternités. " CECI EST MON CORPS » Que je te donne en nourriture. Reçois le comme le don le plus achevé que je puis te faire de l'être que je suis, moi ton épouse.

22 En échange, tu me donnes et je reçois ton corps d'homme, de puissance. Avec ses violences et ses fougues, ses tentations et sa fécondité. Avec ses dons originaux, ses projets exubérants. Avec ton âme tranchante comme une épée, pure comme un lac, et cette clarté de Dieu qu'elle reflète. " CECI EST MON CORPS " Quand nous communions l'un à I autre, ce n'est pas blasphème que de dire que nous communions au Christ dont chacun de nos êtres est pétri. Qu' « en Lui, par Lui, avec Lui », soit enfin sanctifié, l'amour d'un homme et d'une femme devenu cantique d'action de grâces, soit la messe à la gloire de Dieu de Ancelle

23 Nos sources bibliographiques o Alphonse dHeilly « Aimer en actes et en vérité » o Bernard Duméril « Bien vivre en couple » o Yves Semen « La séxualité selon Jean Paul II »


Télécharger ppt "Soirée tendresse et sexualité. Plan de la soirée Introduction La Parole de lEglise sur la sexualité La parole de Dieu La Parole du magistère La sexualité:"

Présentations similaires


Annonces Google