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GUIDE DE LÉTUDIANT Document rédigé par lUniversité du Québec pour faciliter lutilisation du système mis en place par la CRÉPUQ Préalables : Rencontrez.

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1 GUIDE DE LÉTUDIANT Document rédigé par lUniversité du Québec pour faciliter lutilisation du système mis en place par la CRÉPUQ Préalables : Rencontrez votre responsable de programme Rencontrez votre responsable de programme afin de vérifier la recevabilité de votre demande détudes hors établissement. Utilisez Internet Explorer (version 5 et plus) ou Netscape (version 6 et plus). Assurez-vous de respecter le règlement des études. avoir en main Informations à avoir en main avant de remplir le formulaire de demande dautorisation : Adresse de courrier électronique (obligatoire pour vous identifier). Matricule ou code permanent à létablissement dattache Matricule ou code permanent à létablissement dattache (figure sur votre relevé dinscription). Code permanent du ministère de lÉducation Code permanent du ministère de lÉducation (figure sur votre relevé dinscription du CEGEP). Matricule de luniversité daccueil Matricule de luniversité daccueil (si vous avez déjà suivi un cours dans cet établissement). Étape 1 : Accès au formulaire Étape 2 : Consultez et cliquez Cliquez sur la rubrique « étudiant ou étudiante » Le formulaire : Lisez attentivement l'aide en ligne – accessible par le «?» Utilisez le bouton illustrant une maison pour le retour à laccueil Admissibilité : étudiant régulier inscrit Être étudiant régulier inscrit à temps plein ou à temps partiel, dans un établissement universitaire du Québec (dit université dattache) et vouloir suivre un cours dans un autre établissement universitaire (dit université daccueil). Consultez ces rubriques avant de remplir le formulaire.

2 Étape 3 : Choisissez une option. (« oui » « non »). Étape 4 : Remplissez les champs. Si vous avez répondu « NON » à létape 3 ce formulaire saffichera. Si vous avez répondu « OUI »à létape 3 ce formulaire saffichera. Composez un mot de passe qui comporte un minimum de 6 caractères et un maximun de 25 caractères comprenant au moins une lettre et un chiffre. Noubliez pas de confirmer les données.

3 Étape 5 : Remplissez les champs des données d'identification. Attention : les informations marquées d'un astérisque (*) sont obligatoires. Noubliez pas de confirmer vos données. Étape 6 : Remplissez les champs des informations relatives à l'établissement d'attache. Noubliez pas de confirmer vos données. Choisissez linformation appropriée parmi les options des menus déroulants de chacune des rubriques en cliquant sur la flèche. Étape 7 : Remplissez les champs des informations relatives à l'établissement d'accueil. Il sagit de lUniversité où vous êtes actuellement inscrit. Ici, il sagit de lUniversité où vous souhaitez suivre un cours hors-établissement. Cliquez sur « CONFIRMER LES DONNÉES ». Vous retrouverez ladresse URL en cliquant sur: (Cet accès se retrouve à la page daccueil.)

4 Étape 8 : CONFIRMEZ LES DONNÉES DE VOTRE DEMANDE. Étape 9 : SUIVEZ LE TRAITEMENT DE VOTRE DEMANDE. Cliquez ici pour confirmer vos données Si vous ne recevez pas un courriel confirmant la réception de votre demande; vérifiez immédiatement le suivi des étapes. Si le problème persiste; contactez votre responsable de programme. Le courriel, accusant la réception de votre demande, affiche un lien cliquable vous permettant de suivre son traitement. La page daccueil vous offre aussi la possibilité de suivre sur le WEB le traitement de votre demande. À tout moment du processus dautorisation, si des questions subsistent, nhésitez pas à contacter votre responsable de programme ou à cliquer sur le bouton daide du formulaire de demande. Version Pour chacun des cours, le suivi indique la date de la formulation de votre demande ainsi que la décision de chacun des interlocuteurs impliqués dans le traitement de la demande : 1.responsable de programme à lattache, 2 2.registraire à lattache, 3 3.registraire à laccueil, 4 4.responsable académique à laccueil. Pour chacune des décisions, on retrouve la date à laquelle elle a été prise ainsi que le courrier électronique de celui ou celle qui la rendue. Si vous voulez transmettre un courrier électronique à lun des interlocuteurs, vous navez quà cliquer sur ladresse correspondante. Le masculin est employé sans aucune discrimination et uniquement pour alléger le texte.


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