La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

BiographiePythagore est mathématicien, philosophe et astronome de la Grèce antique. Il est né vers 580 av. J.-C. Il est le fils de Phénicien Mnésarchos.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "BiographiePythagore est mathématicien, philosophe et astronome de la Grèce antique. Il est né vers 580 av. J.-C. Il est le fils de Phénicien Mnésarchos."— Transcription de la présentation:

1

2 BiographiePythagore est mathématicien, philosophe et astronome de la Grèce antique. Il est né vers 580 av. J.-C. Il est le fils de Phénicien Mnésarchos. Il serait né à Samos, une île des Sporades en Europe. Pythagore y étudiait les mathématiques, la musique et la philosophie. Il professait ainsi toutes sortes d'idées, comme la métempsychose. Cest la possibilité de renaître, après la mort, sous la forme d'un autre être vivant, et ainsi d'avoir plusieurs vies.

3 Pythagore sest enfuit vers la fin de sa vie pour Métaponte où il fut enterré à lâge de 90 ans. Il est mort vers 490 av. J.-C.

4 Mathématique

5 Les principes selon Pythagore sont les nombres et leurs rapports et les éléments composés des deux (Éléments géométriques). De la monade et la dyade indéfini naissent les nombres et des nombres les points, et des points les lignes qui font les figures planes et finalement, les figures planes font les figures à trois dimensions. Pythagore est le premier a avoir étudié la géométrie. Il est bien connu pour le théorème de géométrie qui porte son nom : le théorème de Pythagore.

6 École pythagoricienne Vers 530 av. J.-C., Pythagore fonda un école de philosophie à Crotone en Italie. Lécole était plus religieuse et mystique que lécole ionienne. Le système philosophique, connu sur le nom de pythagorisme, intégra des croyances éthiques et mathématiques. Pour Pythagore, «tout est nombre»: l'origine de toutes choses n'est pas à chercher dans un élément matériel comme l'eau, l'air ou le feu.

7 Théorème de Pythagore Le théorème que nous connaissons sous le nom de "théorème de Pythagore" était connu depuis les Babyloniens (environ ans plus tôt). Mais, Pythagore semble avoir été le premier à le démontrer. Mais, Pythagore semble avoir été le premier à le démontrer. Dans un triangle rectangle, le carré de la longueur de l'hypoténuse est égal à la somme de carrés des longueurs des côtés de l'angle droit. Le triangle ABC étant rectangle en A, on a : BC² = AB² + AC²

8 Dans un triangle rectangle, le carré de la longueur de l'hypoténuse est égal à la somme de carrés des longueurs des côtés de l'angle droit. a² + b² = c² a² + b² = c²

9 Pour mieux comprendre le théorème de Pythagore voir lanimation suivante:

10 Bibliographie Sites Internet: ; ; ; Livres:

11 Par: Audrey Simard Weaner, Coralie Fournier, Coralie Fournier, Rosie Chénard, Rosie Chénard, Sarah Huard. Sarah Huard.


Télécharger ppt "BiographiePythagore est mathématicien, philosophe et astronome de la Grèce antique. Il est né vers 580 av. J.-C. Il est le fils de Phénicien Mnésarchos."

Présentations similaires


Annonces Google