La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La fête On fête beaucoup. On fête, Noël, Pâques, la Saint-Valentin, l'Halloween, la fête des mères, la fête des pères, le carnaval de Québec, la Saint-Jean.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La fête On fête beaucoup. On fête, Noël, Pâques, la Saint-Valentin, l'Halloween, la fête des mères, la fête des pères, le carnaval de Québec, la Saint-Jean."— Transcription de la présentation:

1 La fête On fête beaucoup. On fête, Noël, Pâques, la Saint-Valentin, l'Halloween, la fête des mères, la fête des pères, le carnaval de Québec, la Saint-Jean Baptiste, nos anniversaires de naissance, le poisson davril, Montréal en lumières, le Ramadan... Il y a mille raisons de faire la fête.

2 Notre anniversaire de naissance

3 Le carnaval de Québec

4 LHalloween À lHalloween, on se déguise, on découpe des citrouilles et on sort le soir pour aller chercher des bonbons.

5 Montréal en lumières

6 Noël

7 Pâques

8 Le poisson davril

9 La Saint-Valentin

10 Le Ramadan

11 La fête cest … Cest aussi des jeux, des repas en famille, des personnages spéciaux, des chansons … Cest surtout du plaisir avec des gens quon aime.

12 Des jeux amusants: La queue de l'âne On met un dessin d'âne sur le mur. Quelqu'un nous met un bandeau sur les yeux. Il nous tourne et il nous met une queue dâne dans la main. On essaie de mettre la queue de l'âne au bon endroit.

13 Une chanson de Noël On chante souvent quand cest la fête. À Noël, notre professeur de musique nous appris cette chanson: Quand le Père Noël

14 Des personnages importants Nous avons fabriqué des marottes pour vous en présenter quelques-uns. Le bonhomme Carnaval, la mère Noël, Cupidon, le lapin de Pâques, le chat noir et la sorcière de lHalloween.

15 Des repas de fête Quand cest la Saint-Jean-Baptiste, on fait griller des guimauves sur un feu de camp. Quand cest notre anniversaire, on mange du gâteau. Quand cest Noël, on mange de la dinde et de la bûche. Quand cest Pâques, on mange des œufs en chocolat.


Télécharger ppt "La fête On fête beaucoup. On fête, Noël, Pâques, la Saint-Valentin, l'Halloween, la fête des mères, la fête des pères, le carnaval de Québec, la Saint-Jean."

Présentations similaires


Annonces Google