La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les Paysages: la réalité et limaginaire. Questions Pourquoi un artiste choisirait-il à faire de la peinture abstraite et non réaliste – avec des personnes,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les Paysages: la réalité et limaginaire. Questions Pourquoi un artiste choisirait-il à faire de la peinture abstraite et non réaliste – avec des personnes,"— Transcription de la présentation:

1 Les Paysages: la réalité et limaginaire

2 Questions Pourquoi un artiste choisirait-il à faire de la peinture abstraite et non réaliste – avec des personnes, des formes, des objets ou des scènes? Quels choix font des artistes quand ils font de la peinture? MoMA Landscapes: Real and Imagined Theme

3 Port-en-Bessin, Entrance to the Harbor, de Seurat. Que se passe-t-il au premier plan, au milieu et à larrière plan du tableau? Quel est latmosphère ou ambiance du tableau? Georges-Pierre Seurat. Port-en-Bessin, Entrance to the Harbor MoMA Landscapes: Real and Imagined Theme

4 The Starry Night, by van Gogh. De quelle façon est-ce que ce tableau ressemble à Port-en-Bessin? De quelle façon est-il différent? Quels détails remarque-t-on? Pourquoi est-ce quon pourrait considérer ce tableau une oeuvre symboliste? Vincent van Gogh. The Starry Night. June 1889 MoMA Landscapes: Real and Imagined Theme

5 Comment est-ce que ces tableaux se ressemblent? Comment est-ce quils sont différents? Comparons Seurat et van Gogh MoMA Landscapes: Real and Imagined Vincent van Gogh. The Starry Night. June 1889Georges-Pierre Seurat. Port-en-Bessin, Entrance to the Harbor. 1888

6 Melancholy: Evening on the Shore, de Edvard Munch. Quest-ce qui se passe à la personne dans ce paysage? Est-ce que latmosphère serait pareil sans la personne? Pourquoi? Pourquoi pas? MoMA Landscapes: Real and Imagined Theme Edvard Munch. Melancholy: Evening on the Shore. 1896

7 Evening, Honfleur, de Seurat. MoMA Landscapes: Real and Imagined Theme Georges-Pierre Seurat. Evening, Honfleur, 1886 Que se passe-t-il au premier plan, au milieu et à larrière plan du tableau? Quel est latmosphère ou ambiance du tableau?

8 Comparons latmosphère de Melancholy: Evening on the Shore de Munch avec Evening, Honfleur de Seurat. MoMA Landscapes: Real and Imagined Georges-Pierre Seurat. Evening, Honfleur, 1886 Edvard Munch. Melancholy: Evening on the Shore. 1896

9 Conversations Maintenant que vous avez créé une liste de mots descriptifs pour chaque image, utilisez ces mots dans une conversation avec votre partenaire: Comment est-ce que ces peintres modernes ont réussi à créer un sens datmosphère ou un espace intérieur psychologique dans leurs paysages? MoMA Landscapes: Real and Imagined Theme

10 Henri Rousseau. The Dream. 1910

11 Regardons ces deux paysages de Henri Matisse. MoMA Landscapes: Real and Imagined Henri Matisse. Study for "Luxe, calme et volupté" Henri Matisse. Landscape at Collioure. 1905

12 Vasily Kandinsky. Picture with an Archer MoMA Landscapes: Real and Imagined Theme

13 Paul Gauguin. The Moon and the Earth. 1893

14 Joan Miró. The Hunter (Catalan Landscape). Montroig, July 1923-winter MoMA Landscapes: Real and Imagined Theme

15 Salvador Dalí. The Persistence of Memory MoMA Landscapes: Real and Imagined Theme

16 Max Ernst. Two Children Are Threatened by a Nightingale MoMA Landscapes: Real and Imagined Theme

17

18 CARTE POSTALE lieu, date Cher…/Chère…/Salut…, votre texte ici….. Salutations/amitiés/bises/ bisous/à bientôt/ Je tembrasse, ton nom M./Mme/Mlle Prénom NOM 123, r./bd./av. ……….. Ville, Province PAYS Code postale

19 CARTE POSTALE Collioure, le 25 nov. Chers maman et papa, Je técris dun petit village au bord de mer qui est magnifique. Il fait très beau et les plages sont pleines de gens en vacances. Je mamuse avec tonton et tata qui me gâtent tous les jours. Je vous embrasse, Marie-Claire M et Mme Dompierre 123, r. de la Roquette Paris FRANCE


Télécharger ppt "Les Paysages: la réalité et limaginaire. Questions Pourquoi un artiste choisirait-il à faire de la peinture abstraite et non réaliste – avec des personnes,"

Présentations similaires


Annonces Google