La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Borax (Na 2 B 4 O 7 - 10 H2O, decahydrate de borate de sodium ) et leau chaude.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Borax (Na 2 B 4 O 7 - 10 H2O, decahydrate de borate de sodium ) et leau chaude."— Transcription de la présentation:

1 Borax (Na 2 B 4 O H2O, decahydrate de borate de sodium ) et leau chaude

2 Une solution sursaturée est une solution qui contient plus de soluté qu'elle ne peut en dissoudre normalement. Le soluté en sursaturation précipite (solids fall out of it) à la moindre perturbation. Solvant (leau) Soluté (le borax)

3 En général la solubilité augmente avec la température. Le cristal est un solide polyédrique à structure régulière et périodique, formée d'un empilement ordonné (ordered stack) d'un grand nombre datomes et de molécules. La nucléation … une autre fois…

4 Pour obtenir une solution sursaturée, on chauffe le solvant, on dissout le maximum de soluté et on laisse la solution refroidir le plus lentement possible. L'ajout d'un germe de cristal de soluté à une solution sursaturée entraine (brings about) la croissance dune multitude de cristaux. (nucléation)

5 Borax se dissout dans leau pour nous donner une solution basique. Na2B4O7 + 7H2O -->2NaOH + 4H3BO3 Na2B4O7 + 2H2O --> 2H2O2 + Na2B4O5 Les produits consistent de lacide et du sel mais H2O2 est aussi libéré. Changement physique ou chimique? Les scientifiques sont en désaccord quant aux sels dissous dans leau. Nous pouvons retrouver les sels mais aussi nous pouvons écrire une réaction même et lorde des molécules change lorsquils sont dans une solution. Même pour le sel de table: NaCl Na + Cl

6


Télécharger ppt "Borax (Na 2 B 4 O 7 - 10 H2O, decahydrate de borate de sodium ) et leau chaude."

Présentations similaires


Annonces Google